Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Nestlé bouscule le marché des tablettes avec sa marque KitKat®

Bannière kitkat
Retour aux communiqués de presse

KitKat®, marque internationale, un nouveau format de tablette décliné en trois saveurs, pour une expérience multisensorielle inédite.

Nestlé annonce le lancement de ses nouvelles tablettes KitKat® en Europe. Évaluées à 8 milliards d’euros, les tablettes sont le deuxième format de chocolat le plus populaire sur le marché européen, avec une croissance explosive de plus de 1,5 milliard d’euros au cours des deux dernières années.

La marque élargit son offre pour accompagner les consommateurs lors de différents moments, que ce soit pour une pause goûter ou profiter d’un moment de pause après une journée de travail.

Déjà experte des plaisirs chocolatés avec sa vaste gamme, KitKat® frappe fort avec ses nouvelles tablettes. En misant sur sa gaufrette croustillante iconique, KitKat® promet une expérience multisensorielle inédite : des fourrages onctueux, un chocolat marbré aussi délicieux que captivant visuellement et des sensations qui font fondre à chaque bouchée. L’objectif ? Devenir l’allié incontournable des pauses gourmandes et répondre aux envies en constante évolution des consommateurs.

« Le lancement des tablettes KitKat® est un véritable événement dans toute l’Europe et particulièrement en France. En effet, notre marché figure dans le trio de tête des ventes de tablettes de chocolat en Europe et cette innovation, portée par une marque iconique, va à coup sûr accélérer la croissance de la catégorie. Nous avons été parmi les premiers pays à proposer les tablettes KitKat® à nos consommateurs. L’accueil est excellent. Notre ambition est de faire des tablettes KitKat® une référence incontournable de notre portefeuille de marques » a déclaré Florence Audoyer, Directrice Générale de la Division Chocolats pour Nestlé France.

Les nouvelles tablettes KitKat® se déclinent en trois saveurs irrésistibles : Noisette, Caramel Salé et Double Chocolat. Chaque saveur a été pensée pour offrir une expérience gourmande unique, mêlant textures fondantes et croquantes, et répondant aux envies de tous les amateurs de chocolat. 

Répondre aux tendances des consommateurs grâce à l’innovation

Alors que KitKat® s'apprête à fêter ses 90 ans de pauses gourmandes, Nestlé a mis tout son savoir-faire chocolaté à contribution dans son centre de R&D à York, au Royaume-Uni, berceau de la marque. C’est là que les équipes ont imaginé des fourrages gourmands pour ces nouvelles tablettes, avec un design marbré qui attire tous les regards. Chaque détail a été pensé pour offrir une expérience croustillante aussi belle que délicieuse.

Louise Barrett, directrice du centre de recherche et développement pour la confiserie de Nestlé à York, a déclaré : « Avec ces nouvelles tablettes, les consommateurs peuvent savourer et partager le chocolat KitKat® avec une touche unique. Nous avons créé une expérience multisensorielle en équilibrant soigneusement les proportions des ingrédients, tout en déposant les fourrages à des températures très précises. De plus, notre technologie de marbrage nous permet de mélanger précisément différentes textures, produisant des motifs tourbillonnants captivants qui renforcent l’attrait visuel. »

Investissement stratégique et expansion de la production

Nestlé a investi 44,2 millions d’euros dans son usine KitKat® de Sofia, en Bulgarie, pour ce lancement. Ce site, à la pointe de la technologie, permettra de produire entre 10 000 et 20 000 tonnes supplémentaires de chocolat destinées à l’exportation vers 29 pays européens, le Canada et l’Afrique du Sud. L’investissement a également conduit à la création d’environ 70 nouveaux emplois dans le pays. Au total, l’entreprise a dépensé 100 millions d’euros pour moderniser ses capacités de production dans ses trois usines européennes de KitKat® situées au Royaume-Uni, en Bulgarie et en Allemagne.

La durabilité au cœur du projet

Les nouvelles tablettes s'inscrivent dans les engagements durables de Nestlé et sont fabriquées à partir de cacao provenant directement des exploitations familles de producteurs participant au programme d'accélération des revenus. Ce programme garantit un meilleur revenu pour les cultivateurs et contribue également à l'ambition de Nestlé d'améliorer la transparence sur l'origine du cacao utilisé dans ses chocolats.

Informations pratiques

Les nouvelles KitKat® Tablettes sont en rayon dès maintenant, dans tous les points de vente habituels. Une véritable invitation à prendre un break1 délicieux, seul ou à partager !

Contact presse : [email protected]


1 Break : Pause