Alors que la guerre fait rage en Ukraine, nos activités en Russie seront consacrées à l’approvisionnement en aliments essentiels, tels que les aliments pour bébés et la nutrition médicale ou pour les hôpitaux – et non à la réalisation de profits. Cette approche est conforme à notre objectif et à nos valeurs. Elle défend le principe de garantir le droit fondamental à l’alimentation.
Nous suspendons désormais la commercialisation de marques renommées de Nestlé telles que KitKat et Nesquik, entre autres. Nous avons déjà interrompu les importations et les exportations non essentielles à destination et en provenance de Russie, arrêté toute publicité et suspendu tous les investissements en capital dans le pays. Bien entendu, nous respectons pleinement toutes les sanctions internationales à l’encontre de la Russie. Bien que nous ne prévoyions pas de faire de bénéfices ou de payer des impôts connexes dans un avenir proche en Russie, tout bénéfice éventuel sera reversé à des organisations humanitaires.
Cela s’ajoute aux centaines de tonnes de denrées alimentaires et à l’aide financière importante que nous avons déjà apportées pour soutenir la population en Ukraine et les réfugiés dans les pays voisins. Et nous poursuivrons ces efforts. Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien et de nos 5 800 employés.