En matière de confiseries et autres biscuits sucrés, la réputation des Anglais n’est plus à prouver. Non plus que celle fondée sur la propension à mélanger les genres ! Enveloppé dans un sachet en papier noir, un fin chocolat à la menthe est élaboré par Rowntree Mackintosh’s, en 1962.
Baptisée AFTER EIGHT® (ou « After dinner »), la marque part à la conquête des papilles françaises dès 1971. « Tellement anglais, mais tellement bon »… que ce soit sous la forme de confiseries, de glaces ou de biscuits.
Avec ses 56 ans d'existence, AFTER EIGHT® est devenue une véritable icône de la marque au fil des ans et se décline désormais en différentes variétés, dont une version sans sucre ajouté pour les amateurs de plaisirs sucrés et légers.
Sa présence, sur le petit écran depuis 1973, entend combattre préjugés et réticences. Dans le giron de Nestlé, depuis le rachat de Rowntree en 1988, la marque se singularise par ses campagnes de communication excentriques. Après « Le Paquebot » (allusion au Titanic) en 1985 et « Le Rocking-Chair » (1989), l’agence J.Walter Thompson signe, en 2000, un spot inspiré du film The Full Monty avec pour chanson « That’s the way I like it » où l’on voit, au sortir d’un dîner, des hommes – des Anglais – commencer une partie de billard quand ils découvrent que leurs AFTER EIGHT® sont restés dans le salon où se trouvent leurs épouses. Prêts à tout pour les récupérer, ils entament un strip-tease !
Tellement anglais, mais tellement bon...