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L’innovation, partie intégrante de la Recherche & Développement Nestlé

Axant notre recherche sur toutes les sciences de l’Alimentation et de la Nutrition, l’innovation a toujours été au cœur du développement de Nestlé. 

Chaque jour, nous avons la volonté de rendre nos produits meilleurs et plus sains dans le but d’aider les consommateurs à prendre soin d’eux et de leur famille. 

Derrière chaque produit Nestlé, une équipe de scientifiques, ingénieurs, nutritionnistes, concepteurs et experts des Affaires Réglementaires s’unissent pour garantir aux consommateurs la meilleure qualité possible. 

Nous sommes fiers de pouvoir proposer des produits de qualité supérieure. Que ce soit en termes de praticité, santé ou de plaisir, nous sommes engagés à créer des produits et services qui contribuent à améliorer la vie de nos consommateurs, en mettant l'innovation et la qualité au centre de nos préoccupations.

La Recherche & Développement chez Nestlé en France

La R&D occupe une place primordiale chez Nestlé en France. En effet, le Groupe Nestlé compte au total 4 000 chercheurs répartis dans 23 centres de recherche dans le monde, dont 4 d’entre eux sont présents sur le territoire français. Ces centres de recherche français sont dédiés à l'innovation et à la création de produits de qualité, répondant aux attentes des consommateurs français. Grâce à une équipe de chercheurs talentueux et passionnés, Nestlé France s'engage à développer des solutions alimentaires novatrices, en accord avec les besoins et les préférences des consommateurs français. La R&D chez Nestlé France est donc un moteur essentiel pour l'amélioration continue de nos produits et pour répondre aux défis de l'industrie alimentaire d'aujourd'hui et de demain.

2 centres R&D

  • Centre R&D de Tours, spécialiste des sciences végétales
    Photo centre Tours
  • Centre R&D d’Amiens, spécialiste en nutrition animale
    Photo centre Amiens

2 centres de Production Technologique (PTC)

  • Centre de Lisieux
    Photo centre Lisieux
  • Centre de Vittel
    Photo centre Vittel

Afin de nous assurer que nos marques favorisent des modes de vie plus sains, nous nous engageons à proposer des produits sans cesse optimisés en s’appuyant sur des critères d’évaluation stricts. Plus concrètement en France ce sont :  

  • 27% de sel en moins dans les soupes Maggi® depuis 2000 

  • 30% de sucres en moins dans les céréales de petit-déjeuner depuis 2005 

  • 17% d’acides gras saturés en moins dans les sauces déshydratées Maggi® depuis 2009 

  • Lancement d’une référence Nesquik® « Moins de sucres » en 2016 

  • La démarche « Simplement Bon » de Maggi® avec 100% des ingrédients passés en revue et 100% des recettes de bouillons revisitées en 2018 

  • La rénovation complète de la gamme Cappuccino Nescafé® afin de simplifier les listes d’ingrédients en 2020 

  • Lancement d’INCOA®, un chocolat unique fait à 100% à partir du fruit du cacaoyer en 2021 

  • 60% de notre portefeuille Nestlé Nutri-Score A ou B en 2021 

  • 70% de notre portefeuille Nestlé Nutri-Score A, B ou C en 2021 

  • 69% des produits cœur de repas6 Nestlé lancés depuis 2020 ont un Nutri-Score A ou B