Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Des milliers de matins souriants et gourmands, des millions de paires de moustaches chocolatées au‐dessus d’un bol de lait… Mais qu’est‐ce qui nous fait fondre pour la fameuse boîte jaune depuis des générations ?

Nesquik matin
Nesquik matin
Nesquik matin
Metadata
Pour vous aussi, NESQUIK® a gardé le goût des petits-déjeuners de votre enfance. Avec sa recette unique au secret bien préservé, NESQUIK® a su garder au fil des années un goût inimitable pour le plus grand plaisir de tous !

Next item
1948
ANNÉES 1950
1961
1979
ANNÉES 1990
ANNÉES 2000
2020
2023
Previous item
L;hisoire de Nesquik
1948

Nestlé Quik, né aux États-Unis

Le lait chocolaté en poudre NESQUIK® a été introduit pour la première fois aux États-Unis en 1948 sous le nom de Nestlé Quik. La boisson chocolatée instantanée a connu un grand succès, un ajout rapide et savoureux au lait dont toute la famille raffole !
L;hisoire de Nesquik
ANNÉES 1950

NESQUIK® arrive en Europe

Nestlé Quik® a été lancé en Europe dans les années 1950 sous un nouveau nom, NESQUIK®. Une nouvelle poudre au goût de banane a été introduite en 1954.
L;hisoire de Nesquik
1961

La naissance de NESQUIK® en France

En 1961, la poudre chocolatée fabriquée dans l'usine de Pontarlier dans le Haut-Doubs arrive dans les foyers français.
NESQUIK® apporte de la nouveauté au petit-déjeuner en donnant au lait un goût chocolaté unique. La marque se place aux côtés des parents pour encourager leurs enfants à boire du lait.
L;hisoire de Nesquik
1979

L'arrivée de Groquik

1979 est l'année de l'apparition de Groquik (crée par l'illustrateur Gilbert Mas).
Pendant 12 ans, ce gentil monstre rythme les publicités avec ses aventures et son "énoooorme envie de NESQUIK®".
Groquik a marqué les esprits et l'univers des enfants avec : Picsou Magazine, Pif, Mikado, Le Journal de Mickey...
L;hisoire de Nesquik
ANNÉES 1990

Arrivée de QUICKY®

En 1990, Groquik part et c'est son cousin QUICKY® (la mascotte internationale de la marque) qui le remplace.
QUICKY® le dynamique et sportif lapin devient le nouveau complice des enfants, c'est un héro qui leur ressemble!
L;hisoire de Nesquik
ANNÉES 2000

L'engagement nutritionel

En 2004, NESQUIK® renforce son engagement auprès des parents sur le terrain de la nutrition. Le lancement de NESQUIK® Plus illustre ce tournant : une nouvelle recette enrichie en vitamines et mineraux qui complète celle du lait. Double bénéfice pour NESQUIK® : plaisir et nutrition. 
L;hisoire de Nesquik
2020

Les poches papiers recyclables NESQUIK®

La marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations de poches papier recyclables résolument gourmandes et plus durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement de deux innovations fabriquées en France, dans son usine de Pontarlier dans le Haut-Doubs. NESQUIK® Recharge & NESQUIK® Bio.
L;hisoire de Nesquik
2023

Nouvelle identité visuelle

NESQUIK® modernise son image en 2023 pour mieux refléter son engagement auprès des consommateurs. Le logo et Quicky sont plus contemporains et s’expriment à travers une nouvelle palette de couleur qui représente mieux l’énergie et l’enthousiasme de NESQUIK ®.

Découvrez d'autres marques de boissons de Nestlé

NESTLE DESSERT® Poudre cacaotée
NESTLE® LE CHOCOLAT
TONIMALT®