Que vous ayez des années d'expériences professionnelles ou tout jeune diplômé, il y a des opportunités de carrière pour vous chez Nestlé. Rechercher une opportunité ici.
Questions fréquemment posées
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Que vous ayez des questions sur le processus de candidature ou que vous rencontriez des problèmes avec le site, nous sommes là pour vous aider. Parcourez certaines des questions les plus fréquentes que nous recevons.
La vie chez Nestlé
Notre culture est basée sur nos valeurs, qui sont ancrées dans le respect. Chez Nestlé, vous trouverez un environnement de travail inclusif, flexible, adaptable et dynamique. Dans ces courtes vidéos, nos collègues discutent de ce que notre culture signifie pour eux.
Notre approche du travail flexible varie en fonction de votre rattachement géographique. Dans l'ensemble, notre objectif est de nous concentrer sur ce qui doit être fait et comment le faire de la manière la plus efficace, plutôt que sur où et quand. Pour nous, le travail flexible signifie utiliser différentes options de travail, technologies et pensée innovante pour maximiser les performances et créer un lieu de travail plus productif, engagé et efficace.
Nous proposons une variété d'avantages pour vous aider à répondre à vos besoins en matière de santé, de bien-être, d'éducation et de finances. Vous serez reconnu pour votre contribution avec un salaire compétitif et un ensemble d'avantages. De plus, vous pourriez bénéficier de plans d'épargne, d'assurances, de prêts et de produits Nestlé à prix réduit ou gratuits. Vous pourriez même profiter de réductions sur des produits de vente au détail, des services et des activités.
Ce que vous portez au travail chez Nestlé peut dépendre du poste que vous occupez. Pendant le processus de recrutement, vous pourrez demander à votre recruteur ce qui est approprié pour le rôle que vous occuperez.
Nous pensons que la vie est plus riche avec des animaux de compagnie, donc dans certains bureaux, c'est possible, grâce à notre dispositif « Pet At Work » ! Veuillez demander à votre recruteur plus de détails à ce sujet.
Nous aidons les collaborateurs à comprendre les problèmes de santé et à agir en matière de bien-être, par exemple en proposant des formations et des sensibilisations sur des sujets tels que la santé mentale, la nutrition, le sommeil et l'activité physique. Nous offrons également un accès à des programmes variés, des activités et des clubs au niveau local.
Notre objectif est de créer des lieux de travail où chacun se sent inclus et capable de s'exprimer pleinement. Cet engagement commence dès le recrutement et se poursuit jusqu'à la fin de votre relation avec nous. Chacun de nos pays dispose d'un plan d'action en matière de diversité et d'inclusion conçu pour offrir des opportunités égales à tous de contribuer, de se développer et de se sentir valorisé. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la diversité et l'inclusion.
Evoluer chez Nestlé
Nous encourageons nos collaborateurs à apprendre, se développer et grandir en continu afin de libérer leur plein potentiel - c'est au cœur de notre culture. C'est pourquoi vous aurez accès à un portefeuille complet d'opportunités de formation et à un vaste réseau de coachs externes pour faire progresser votre carrière vers le niveau supérieur.
Oui. Il existe de nombreuses opportunités au sein de l'organisation et vous pouvez explorer des rôles en accord avec vos aspirations professionnelles. Nous sommes une entreprise véritablement mondiale où vous pouvez acquérir une expérience incroyablement large et des perspectives variées, en apprenant auprès de personnes exceptionnelles dans une grande variété de professions. La collaboration entre équipes, territoires et continents fait partie intégrante de notre mode de vie.
Tout d'abord, trouvez la partie de l'entreprise qui vous convient le mieux. Ensuite, c'est à vous de prendre en charge votre développement professionnel : ce sont vos idées, votre enthousiasme pour l'apprentissage et votre état d'esprit axé sur les solutions qui vous ouvriront de nombreuses opportunités. Vous serez soutenu par des entretiens réguliers tout au long de l'année, ainsi que par du coaching, des feedbacks et des reconnaissances.
Oui. Nous proposons un programme de coaching professionnel grâce à un réseau de coachs internes et externes. De plus, des outils et des méthodologies de coaching sont toujours disponibles pour tous les employés grâce à notre formation et à nos pratiques de coaching au quotidien.
Selon votre programme de développement, nous pouvons proposer des formations externes : c'est une option que vous pourrez discuter avec votre responsable hiérarchique. De nombreux cours de formation sont dispensés en interne, souvent avec des facilitateurs de formation externes. Dans l'ensemble, nous constatons que 70% de l'apprentissage se fait par l'expérience, 20% par les relations professionnelles et 10% par la formation.
Les emplois chez Nestlé
Nous recherchons des personnes qui correspondent à notre culture de travail, qui est collaborative, innovante et entrepreneuriale, et qui repose sur le respect. Nos collaborateurs sont passionnés et curieux, et motivés pour exploiter le pouvoir de l'alimentation afin d'améliorer la qualité de vie de tous, aujourd'hui et pour les générations futures. L'agilité, l'adaptabilité, une mentalité de changement et l'inclusivité sont également importantes. Pour en savoir plus, consultez notre page Travailler chez Nestlé.
Visitez notre page de recherche d'emploi pour filtrer les opportunités par mot-clé, pays ou région, lieu et domaine de carrière. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste, cela peut être parce que nous n'avons pas d'opportunités dans ce pays pour le moment. Olivia, notre assistante virtuelle de recrutement, peut également vous aider à trouver des postes disponibles près de chez vous. La fenêtre de discussion se trouve en bas à gauche de votre écran.
De nouveaux postes sont annoncés tous les jours. Nous publions les offres d'emploi dès qu'elles sont disponibles. Visitez régulièrement la page de recherche d'emploi pour découvrir nos nouvelles opportunités et rejoignez notre réseau de talents pour recevoir des recommandations d'emploi personnalisées.
Postuler chez Nestlé
L'inscription sur notre plateforme d'emploi devrait prendre environ 10 minutes. Fournir plus d'informations nous aidera à vous trouver un poste correspondant, alors prenez votre temps pour compléter vos détails. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez créer un compte maintenant. Les candidatures à un emploi prennent environ 25 minutes. Cela vous donnera le temps de joindre une lettre de motivation et de répondre à des questions spécifiques sur le poste vacant.
Cela signifie que vous pourrez postuler à des postes vacants sans avoir à saisir vos coordonnées à chaque fois. Vous pourrez également maintenir et mettre à jour vos informations quand vous le souhaitez, et sauvegarder vos recherches précédentes pour y accéder rapidement.
Recherchez nos opportunités de carrière et trouvez celle qui correspond à vos compétences et à votre expérience, puis cliquez sur "Postuler". Après vous être connecté à votre compte existant, ou avoir créé un nouveau compte si vous n'êtes pas encore inscrit, remplissez les informations demandées et soumettez votre candidature.
Nous demandons toujours un CV lors de la candidature à un poste chez Nestlé. Cela nous aide à comprendre les forces et les compétences que vous apporterez à un poste.
Vous devez avoir créé un profil sur notre portail, avec une adresse email valide, un numéro de téléphone auquel vous pouvez être joint et un CV à jour. Pour certains postes, il vous sera également demandé de soumettre une lettre de motivation et de répondre à des questions spécifiques sur le poste à pourvoir.
Les postes étant fréquemment publiés, les candidatures en ligne vous offrent les meilleures chances pour que votre candidature soit prise en considération pour les postes actuels. Nous vous encourageons donc à privilégier la candidature électronique.
Vos données ne seront consultables que par les recruteurs de Nestlé et le manager responsable du poste à pourvoir pour lequel vous avez postulé. Nous précisons par ailleurs que la gestion des données respecte strictement les règles de RGPD.
Dès que vos données seront enregistrées, vous recevrez un accusé de réception par email.
Oui. Si vous avez postulé en ligne et indiqué votre adresse email, nous vous contacterons par ce moyen. Assurez-vous que l’adresse email que vous avez renseignée soit exacte et que vous la consultez régulièrement.
Une fois que vous avez postulé en ligne, le recruteur examine votre candidature. Si votre profil correspond au poste, vous serez contacté par mail ou par téléphone. Assurez-vous que l’adresse email et le numéro de téléphone que vous avez renseignés soient exacts et que vous les consultez régulièrement.
Non, car votre adresse email vous sert de nom d’utilisateur.
Le recrutement chez Nestlé
Bien qu’il puisse différer d’un poste à l’autre, le processus comprendra sûrement les étapes que nous expliquons à la page « Commence ton parcours chez Nestlé ». Consultez la page pour en savoir plus sur le processus de recrutement et trouver des conseils pour votre candidature.
Cela dépend du poste mais nous portons une attention particulière à ce que le nombre d’entretiens ne soit pas excessif. Si votre candidature est retenue, un recruteur vous contactera pour vous indiquer les prochaines étapes. Les entretiens peuvent se dérouler par téléphone, par visioconférence ou en présentiel. Le recruteur vous expliquera le processus et vous indiquera les étapes à suivre pour vous préparer.
Pour en savoir plus sur les différentes étapes de notre processus de recrutement, consultez la page « Parcours de recrutement ».
Oui. Nous reconnaissons le temps et l’investissement que vous consacrez à votre process de candidature. Les recruteurs vous tiendront au courant de l’état d’avancement de votre candidature et vous feront part de leurs commentaires à la suite de votre entretien.
Oui. De nouveaux postes sont publiés régulièrement et vous pouvez même postuler à plusieurs postes simultanément, mais nous vous invitons à faire preuve de discernement. Le fait de postuler à plusieurs postes n’augmente pas vos chances d’être recruté.e. Vous devez vous consacrer à postuler au poste que vous souhaitez réellement occuper et pour lequel vous vous sentez le plus qualifié. Consultez la page « Rechercher nos opportunités actuelles » pour trouver un autre poste qui corresponde à vos compétences et à votre expérience.
Renseignez-vous sur notre Groupe, nos produits et sur les métiers qui vous intéressent. Identifiez également ce que vous pouvez apporter à Nestlé : vos compétences, vos atouts et la valeur ajoutée que vous apporterez à notre future équipe. Trouvez d’autres conseils en consultant la page dédiée. Pour les tests, assurez-vous de les passer dans un environnement calme et sans distraction. Accordez-vous suffisamment de temps pour compléter les évaluations et faites le test d’entraînement avant pour comprendre les questions qui vous seront posées dans le cadre des évaluations.
Informez votre recruteur et il vous aidera dans les étapes à suivre.
Stages et alternances chez Nestlé
En France, pour les stages nous avons deux principales périodes (l’une en janvier et l’autre en juillet) durant lesquelles nous accueillons des stagiaires de 6 mois. Pour les alternances, nous les accueillons chaque année principalement en septembre pour une durée d’un à deux ans.
Vous pouvez également consulter nos « Offres de stage et d’alternances » à pourvoir en France et à l’étranger en consultant « Les opportunités de stage »
Les stages et alternances chez Nestlé vous permettent de combiner un enseignement technique avec une expérience professionnelle appliquée dans le domaine de votre choix de carrière. Vous pourrez contribuer et avoir un impact sur des projets concrets, développer vos compétences, et rencontrer d’autres étudiants. Tout au long de votre stage ou alternance, vous serez soutenu par votre tuteur et votre équipe dans votre montée en compétences et vous disposerez pour cela d’un programme d’apprentissage personnalisé.
Oui. Les stages sont rémunérés conformément aux obligations légales en la matière.
Vous pouvez trouver nos offres de stage et alternance en effectuant une recherche sur notre page de « Recherche d’emplois » ou en vous adressant à Olivia, notre assistante virtuelle de recrutement. Vous pouvez également vous inscrire à notre communauté de talents et personnaliser vos alertes d’emploi afin d’être informé lorsque de nouvelles opportunités sont publiées.
Les conditions requises pour les stages varient d’un pays à l’autre. Veuillez consulter la description du poste pour en connaître les exigences.
Les périodes de candidature varient d’un pays à l’autre. Si vous enregistrez votre profil sur nos pages carrière, nous vous avertirons lorsque de nouvelles offres seront publiées. Nous annonçons également les périodes de candidature sur nos réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn. Sachant qu’en France nos périodes de stage démarrent en janvier ou en juillet & que la période d’alternance démarre en septembre, nous vous invitons à candidater avant ces échéances.
Oui, mais nous encourageons les étudiants à ne postuler qu’aux offres qui les intéressent vraiment.
Aide technique
Veillez à télécharger votre CV dans la section ‘Profil candidat’ dans l’un des formats indiqués. Assurez-vous que la taille du fichier soit inférieure à 10 Mo et qu’il ne contienne pas de caractères spéciaux (@ ! [ * etc.) dans le nom du fichier. Si le téléchargement est anormalement lent ou qu’une erreur se produit, essayez de télécharger votre CV plus tard.
Connectez-vous à votre ‘Profil candidat’. Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées dans la section ‘Informations sur le profil’.
Étant donné que les sites de messagerie en ligne utilisent des largeurs d’écran différentes, les informations que nous vous envoyons peuvent sembler ne pas être correctement formatées. Si c’est le cas, nous vous suggérons de modifier les paramètres de votre compte de messagerie. Dans Hotmail, allez dans ‘Options de sélection’ > ‘Paramètres d’affichage de la messagerie’ et modifiez la largeur de ligne à 132. Dans Yahoo, allez dans ‘Options de messagerie’ > ‘Préférences générales’ et réglez la largeur d’écran sur 99.
Pour les comptes existants, veuillez vérifier que votre adresse email et votre mot de passe soient corrects. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien ‘Mot de passe oublié’ pour le réinitialiser. Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse email, veuillez créer un nouveau compte.
Pour la création d’un nouveau compte, assurez-vous d’avoir rempli tous les champs obligatoires et d’avoir accepté les conditions d’utilisation en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
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