Sort results by
Sort results by

Chez Purina, nous sommes convaincus que lorsque les Hommes et les animaux de compagnie vivent ensemble, la vie est meilleure. C’est pourquoi nous sommes engagés à aider les chats et les chiens à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. 

Depuis plus de 125 ans, nous sommes animés à développer une alimentation de qualité, complète, équilibrée et à la pointe de la nutrition qui répond aux standards de qualité et de sécurité alimentaire. Ainsi, nos différentes marques proposent des produits savoureux, variés, aux textures et recettes différentes, adaptés à chaque étape et style de vie des chats et des chiens.

La nutrition est au cœur de notre métier mais nous allons bien plus loin. Avec le lancement de notre programme « Purina in Society » en 2016, nous avons défini 10 engagements qui devront être tenus d'ici 2023 afin d’améliorer de façon concrète la vie des animaux de compagnie, de ceux qui les aiment et de la planète que nous partageons. 

Nous nous sommes ainsi engagés à innover pour améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Nous œuvrons pour promouvoir l’adoption responsable et la possession responsable afin que chaque animal trouve un foyer aimant. Nous sommes aussi engagés à atteindre zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050 et pour cela, nous sommes fiers de notre fort ancrage local avec nos 5 usines Françaises situées à Marconnelle, Montfort-sur-Risle, Aubigny, Veauche et Quimperlé qui utilisent 100 % d’électricité renouvelable depuis 2021.

Retrouvez tous nos engagements et nos réalisations dans le rapport Purina in Society 2020 

Purina agit

 

Notre histoire

1894 :  Création de la société Robinson-Danforth Commission Company par William H. Danforth qui deviendra en 1902 Ralston PURINA.
1926 : Purina fonde le premier centre mondial de recherche en nutrition
1995 : Rachat de l’activité Petfood de Quaker par Spillers
1998 : Rachat de Spillers par Nestlé
1999 : Nestlé fonde le tout premier et seul centre de distribution de l’ADN des races canines de référence au monde (Canine Reference Family DNA Distribution Center) afin d’aider les meilleurs chercheurs à avancer dans leurs travaux de recherche en génétique canine.
2001 : Le 12 décembre, Nestlé rachète Ralston PURINA pour devenir Nestlé PURINA PetCare 
2010 : Purina crée la première alimentation scientifiquement avérée comme améliorant la fonction cognitive des chiens.
2018 : Purina lance le Purina Institute dont la mission est de faire progresser la science de la nutrition pour les animaux de compagnie 
2020 : Purina lance Pro Plan LiveClear, l'alimentation pour chats qui réduit les allergènes sur les poils de chat

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.purina.fr