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Une publicité responsable pour les enfants

Nestlé suit des normes strictes en matière de publicité et de marketing destinés aux enfants. Nous voulons que tous les enfants aient un bon départ dans la vie et nous ne faisons pas de publicité pour les enfants de moins de six ans. Nous ne commercialisons auprès des enfants plus âgés (6-13 ans) que des aliments et des boissons qui font partie d'une alimentation nutritive et équilibrée. Ces produits doivent répondre aux critères nutritionnels de l'EU Pledge, conformément à notre politique de communication commerciale destinée aux enfants.

Faites-vous de la publicité pour vos produits auprès des enfants sur les médias sociaux ?

Notre politique de communication commerciale destinée aux enfants s'applique à tous les canaux, y compris les médias sociaux. 

Comment encouragez-vous les enfants à bien manger et à faire de l'exercice ?

Notre programme mondial, Nestlé for Healthier Kids, a permis de sensibiliser 80 millions d'enfants dans plus de 80 pays depuis 2016. Grâce à lui, nous proposons des programmes et des services en ligne pour partager avec les parents et les éducateurs des informations nutritionnelles, des recettes saines et des conseils. En juin 2021, la Fondation Nestlé France a lancé Nutriplato, une assiette et un livret pour les enfants de 4 à 11 ans, élaboré en collaboration avec des familles, des médecins et la Cheffe étoilée Kelly Rangama. L’idée était d’accompagner les familles dans l’élaboration de repas équilibrés, variés et adaptés à l’âge des enfants, en s’appuyant sur les dernières recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et du Haut Comité de Santé Publique (HCSP).

Comment pouvez-vous justifier l'utilisation de personnages sous licence comme le lapin Nesquik ?

L’utilisation des personnages sous licence ou appartenant à la marque, de célébrités pour s’adresser à des enfants âgés de 6 à moins de 13 ans n’a lieu que dans le cadre de la promotion d’un mode de vie sain et actif. Nous n'utilisons pas de personnages sous licence pour faire la promotion des biscuits sucrés et salés, des confiseries, des boissons à base d'eau avec des sucres ajoutés et les crèmes glacées auprès d’enfants de moins de 13 ans.