Sort by
Sort by
En 1908, Maurice Guigoz inventait un produit révolutionnaire : le lait en poudre pour bébé. Un siècle plus tard, la marque GUIGOZ® est toujours une référence mondiale en matière de nutrition infantile.
GUIGOZ® : 100 ans au service des bébés !

C’est en 1908 que Maurice Guigoz crée la société GUIGOZ® et ses célèbres laits pour bébé. Maurice Guigoz invente en effet le 1er lait infantile en poudre, en chauffant le lait sous vide à basse température. Reconstitué avec de l'eau, le lait conserve ainsi toutes ses qualités nutritionnelles et ses vitamines. Le succès est immédiat.

En 1937, l’entreprise met au point un procédé d’Upérisation à Haute Température (UHT) pour stériliser le lait, et propose en 1969 aux maternités, le premier lait liquide conditionné dans des petits biberons.

Depuis un siècle, l’innovation est donc au cœur des Laboratoires GUIGOZ® qui ont ainsi contribué à l'harmonieuse croissance de plusieurs générations de bébés.

Guigoz croissance

Les engagements Laboratoires GUIGOZ®

Assurer le bien-être des bébés ne se limite plus à les nourrir correctement. Cela implique également de contribuer à la création d'un monde plus durable où nous souhaitons les voir grandir et s'épanouir. C'est l'objectif de notre programme d'engagements.

Nous sommes engagés pour un lait infantile d’excellente qualité. Pour que vous puissiez nourrir votre bébé sereinement, nous mettons notre savoir-faire scientifique et notre rigueur dans la fabrication.

Nous sommes engagés pour le climat. GUIGOZ® est la première marque de laits infantiles à renseigner sur la traçabilité et la qualité de ses produits grâce à la technologie Blockchain.

Enfin, nous sommes engagés pour que pour les éleveurs, le bien-être animal et les écosystèmes. Notre projet « La Ferme laitière bas carbone » a pour objectif d’accompagner nos éleveurs vers des pratiques plus responsables afin de réduire l’impact carbone lié à l’élevage.

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical vous conseillera un lait infantile pour votre enfant. N'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. La décision d'introduire des aliments complémentaires y compris avant l'âge de 6 mois ne devrait être prise que sur avis d'un professionnel de santé.