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Réduire et faire évoluer nos emballages

72% des Français estiment qu’un emballage plus respectueux de l’environnement est un emballage recyclable
(devant biodégradable pour 38%, en papier/carton 26%, réutilisable 24% et sans suremballage 23%) Source Citéo - 2020 Source Citéo - 2020
Les emballages constituent aujourd’hui un enjeu majeur à tous les niveaux de la société : surconsommation, suremballages, fin de vie des produits… Les efforts à mener sont nombreux, et la collaboration de tous les acteurs est essentielle : politiques, industriels, citoyens consommateurs et bien sûr, filières de recyclage. Chez Nestlé®, nous prenons des engagements forts en matière d’écoconception, d’industrialisation, de recyclage et de sensibilisation. Aujourd’hui, les alternatives sont nombreuses (vrac, emballages papiers, plastiques recyclés, systèmes de consigne…). Nous expérimentons des solutions innovantes afin d’agir efficacement sur 3 leviers prioritaires - Réduire, Recycler et Réutiliser - afin de limiter notre impact.
NOS ACTIONS CONCRÈTES
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Réduire - Smarties® : 1ère marque de confiserie internationale avec un emballage papier.
- Nesquik® : 2021, lancement de la 1ère recharge du marché en papier recyclable (FSC).
- NaturNes®: Suppression des couvercles sur sa gamme Fruits pour une réduction de 42% de plastique par pot.
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Réutiliser S.Pellegrino®, Vittel®, Chocapic®Bio, Ricoré® et Nesquik® dans des emallages réutilisables et consignés. -
Recycler - Fido® de Purina® : Un emballage monomatériau.
- Nespresso, Starbucks, et Nescafé Farmers Origins : A partir de 2020, lancement des 1ères capsules avec 80% d'aluminium recyclé.
- Maggi® : 2021, nouvelle gamme de bouillons emballés individuellement dans du papier recyclable.
- Vittel®, Hépar® et Contrex® : Toutes les bouteilles Vittel®, Hépar®, Contrex®, Perrier® et S. Pellegrino® contiennent du plastique recyclé (25% à 100%) et sont toujours recyclables