La Fondation Nestlé France

 

 

Suivez la Fondation Nestlé sur ses réseaux sociaux :

facebook Fondation Nestle France twitter Fondation Nestle France youtube Fondation Nestle France

 

À PROPOS DE NOUS :

Consciente que les enjeux de notre alimentation vont au-delà du contenu de l’assiette, la Fondation Nestlé France s’est consacrée, dès son origine en 2008, à l’étude des comportements alimentaires favorables à la santé et au bien-être, puis à la promotion de la culture alimentaire française.

En 2019, sa mission d’intérêt général évolue vers plus d’engagement et devient « aider les familles et les enfants à bien manger », délivrée autour de 3 axes :

  • L’éducation aux bonnes pratiques alimentaires par l’action 
  • La lutte contre la fracture alimentaire par la solidarité
  • Le partage de la connaissance par la recherche appliquée

Cette nouvelle mission s’inscrit dans la raison d’être du Groupe Nestlé « d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain », et participe à l’objectif mondial d’aider 50 millions d’enfants à vivre une vie plus saine, d’ici 2030.

 

LA FONDATION EN CHIFFRES ET EN IMAGES :

NOS PARTENAIRES HISTORIQUES : 

NOTRE GOUVERNANCE :

 

Indépendante de l’activité commerciale et marketing de Nestlé, la Fondation soumet ses orientations stratégiques et son plan d’actions au vote de son Conseil d’administration. 

Ce Conseil d’administration est composé de 9 membres de droit : 6 représentants des sociétés fondatrices et 3 personnalités externes qualifiées.

La Fondation est gérée par une équipe opérationnelle qui réunit, pour chaque projet mené, un comité de pilotage d’experts qualifiés et indépendants.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à : [email protected]