Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

La Fondation Nestlé France

 

À PROPOS DE NOUS :

Consciente que les enjeux de notre alimentation vont au-delà du contenu de l’assiette, la Fondation Nestlé France s’est consacrée, dès son origine en 2008, à l’étude des comportements alimentaires favorables à la santé et au bien-être, puis à la promotion de la culture alimentaire française.

En 2019, nous avons fait évoluer la mission de la Fondation Nestlé France pour l’orienter vers plus d’action et faire bénéficier le plus grand nombre des connaissances issues des recherches que nous avons soutenues. Notre mission d’intérêt général est à présent « d’aider les familles et les enfants à bien manger ».

Elle s’inscrit dans la raison d’être du Groupe « d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain », et participe, à l’échelle du marché français, à notre engagement mondial d’aider 50 millions d’enfants à vivre une vie plus saine, d’ici 2030.

 

 

LA FONDATION EN CHIFFRES ET EN IMAGES :

En 10 ans :

  • 4 millions d'euros investis dans la recherche
  • 200 000 enfants sensibilisés par an via nos actions terrain et nos initiatives citoyennes d’éducation alimentaire
  • 3,5 millions d’euros investis avec nos partenaires dans la promotion de la culture alimentaire française, pour lutter contre le surpoids et l’obésité infantile et accompagner des parents en situation de précarité

 

LA FONDATION S'ENGAGE :

Comme de nombreuses associations, individus et entreprises, la Fondation Nestlé France contribue à atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

En particulier nous contribuons aux objectifs suivants : 

NOTRE ACTION :

En 2019, la Fondation a été reconduite pour une période de 3 ans. Nous sommes maintenant en train de délivrer son plan actuel court sur 2019-2021. 

Nous nous sommes fixé 3 axes pour délivrer sa nouvelle mission et son plan : 

  1. La transmission des bonnes pratiques alimentaires par l’action sur le terrain à destination des familles et des enfants en animant des ateliers éducatifs et ludiques. 
    Pour exemple, l’évènement « Les Enfants à Table » dans le cadre des « Journées européennes du patrimoine 2019 » au Palais Royal, pour apprendre en s’amusant la nutrition, le goût et la découverte du patrimoine alimentaire. 
  2. La réduction des inégalités sociales face à l’alimentation par la solidarité
    Pour exemple, notre partenariat avec la Croix-Rouge française a permis la création de 27 Espaces Bébés Parents, lieux d’accompagnement à la parentalité de familles en situation de précarité ou d’isolement social.
  3. Le partage de la connaissance issue de la recherche 
    Pour exemple, diffuser et vulgariser les résultats des recherches financées (sur 10 ans plus de 60 projets soutenus dans des disciplines variées : sociologie, nutrition, histoire, économie, physiologie, ou psychologie) 

NOS PARTENAIRES HISTORIQUES : 

NOTRE GOUVERNANCE : 

La Fondation Nestlé France est administrée par un Conseil d’Administration composé de 9 membres de droit : 6 représentants des sociétés fondatrices et 3 personnalités externes qualifiées. 

Elle est gérée par une équipe opérationnelle ; qui réunit pour chaque projet, un comité de pilotage d’experts qualifiés indépendants.

SUIVEZ LA FONDATION SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX : 

facebook Fondation Nestle France

 twitter Fondation Nestle France