Les consommateurs doivent être en mesure de faire des choix raisonnés et informés en matière d’alimentation et de boissons. Nous avons la responsabilité de communiquer de manière transparente sur nos produits, notamment sur leurs ingrédients et leurs valeurs nutritionnelles. Cette transparence implique à la fois une mise à disposition d’informations sur nos produits, mais également sur nos points de vente et en ligne.
En juin 2019, nous avions annoncé que le système d’étiquetage nutritionnel Nutri-Score était le système que nous souhaitions favoriser en Europe. Depuis cette annonce, nous l’avons mis en œuvre partout où il est autorisé. oit, dans les huit pays suivants : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Portugal, Espagne et Suisse. Le Nutri-Score offre une évaluation globale des aliments et des boissons en attribuant à chaque produit un code couleur allant de A à E, en fonction de sa valeur nutritionnelle. Déjà présent sur plusieurs marques Nestlé : les produits à base de plante Garden Gourmet, le lait aromatisé au chocolat Nesquik, le chocolat dessert Nestlé, les produits culinaires Maggi et les céréales petit-déjeuner Nestlé Fitness et Chocapic. Notre objectif est de le développer les étiquettes Nutri-Score sur environ 7500 produits d’ici 2022.