Sort by
Sort by

S'engager pour préserver la biodiversité

Header onglet 3.1

87% des Français se disent préoccupés par l’environnement et le réchauffement climatique (5e préoccupation après la santé, la qualité de l’alimentation, la sécurité et le pouvoir d’achat).


« La biodiversité décline à un rythme sans précédent en raison de 5 principaux facteurs : changement d’usage des terres, destruction des habitats naturels, surexploitation des ressources naturelles, changement climatique, pollution et espèces exotiques envahissantes. La biodiversité est un enjeu pour Nestlé® dont l’activité est fortement liée à la qualité des ressources naturelles. Pour ce faire, nos marques doivent mettre en place des actions concrètes et s’engager dans des programmes de préservation des écosystèmes, sur les territoires dans lesquels elles opèrent. Le programme “ Agrivair ” en est un parfait exemple, en contribuant à la préservation de l’environnement autour de la source de Vittel, depuis près de 30 ans, tout en soutenant le développement économique local. »

Christophe Klotz Directeur RSE
 

 

Image ContenuPageONglet 3.1

 

NOS ACTIONS CONCRÈTES

Le programme « Agrivair »

C’est un ensemble d’actions, menées depuis 1992, visant à protéger la ressource en eau sur le territoire de Vittel : 

•    Renaturation de 4 km d’une rivière (le Petit Vair), •
•    Entretien de 250 km de haies, 
•    Plantation de nouvelles essences adaptées au changement climatique, 
•    Préservation de 4 espèces sensibles
•    Restauration d’un réseau de 125 mares.


« Un Bébé, Un Arbre », une initiative en faveur des forêts françaises 

L’opération « Un Bébé, Un Arbre » permet à chaque bébé de devenir parrain d’un arbre planté dans une forêt proche de chez lui. Depuis 50 ans les Laboratoires Guigoz® et l’Office National des Forêts ont planté plus de 800 000 arbres, participant à la préservation de 160 forêts.


NaturNes® protège ses légumes Bio ! 

Par la plantation de 22 km de haies en Vendée d’ici 2025 et l’installation de nichoirs à mésanges et gîtes à chauves-souris. 


7 000 arbres plantés grâce à Purina® 

Pour ses projets d’agroforesterie, Purina® a choisi de travailler avec l’association des Planteurs Volontaires qui permet à des citoyens de planter des arbres sur des parcelles agricoles et ainsi contribuer à protéger la santé de nos sols.