Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

VITTEL® poursuit ses engagements pour des emballages plus durables et lance la première bouteille 2L 100% en plastique recyclé et toujours 100% recyclable

Retour aux communiqués de presse
Paris,
mars 13, 2020

Cette annonce fait suite au lancement de la 75cl 100% rPET en novembre 2019

La bouteille VITTEL® 2L sera disponible en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) dès le mois d’avril 2020

Quelques mois seulement après le lancement en France de la première bouteille 75cl 100% rPET, VITTEL® poursuit sur sa lancée avec la sortie de la première bouteille 2L entièrement composée de plastique recyclé(1) (rPET) et toujours totalement recyclable. Cette nouvelle avancée est rendue possible par l’engagement des chercheurs et des équipes de l’usine de Nestlé Waters pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire. La nouvelle bouteille Vittel® en format 2L sera disponible en France en GMS dès le mois d’avril 2020.

Nouvelle étape pour VITTEL® avec sa bouteille 2L, maintenant entièrement composée de matière recyclée

Après la bouteille 75cl 100% rPET, avec son bouchon sport et son format facile à emporter, VITTEL® s’adresse cette fois-ci aux familles, pour une consommation à domicile, avec une nouvelle bouteille 2L 100% en plastique recyclé. Avec ce gros conditionnement, VITTEL® vise à réduire la consommation d’emballages plastiques. Par ailleurs, le plastique qui compose cette bouteille 2L est issu de bouteilles triées et recyclées ; elle pourra être de nouveau entièrement recyclée après usage. VITTEL® réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources. Afin de faire connaître cette démarche aux consommateurs, la VITTEL® 2L bénéficie d’une campagne en TV du 9 au 29 mars.

Nous sommes fiers du lancement de la bouteille 2L 100% rPET qui représente une nouvelle étape dans la démarche de VITTEL® qui se veut plus durable et respectueuse de l’environnement, déclare Sophie Dubois, Directrice Générale de Nestlé Waters France.

Nestlé Waters accélère sur l’économie circulaire avec VITTEL®

Signataire en 2019 du Pacte National sur les emballages plastiques, via VITTEL®, Nestlé Waters a accéléré ces dernières années ses engagements en matière d’économie circulaire. En parallèle des formats 2L et 75cl 100% en rPET, Nestlé Waters a également porté à 35% la part de PET recyclé dans ses bouteilles VITTEL® et CONTREX® de 33cl et 50cl ; et à 50% dans ses variétés aromatisées VITTEL® Up et CONTREX® Green. Les films packs des petits formats VITTEL® et CONTREX® contiennent également 50% de matière recyclée(2).

Avec ce nouveau lancement, VITTEL® va encore plus loin en proposant un grand contenant plus vertueux s’inscrivant totalement dans l’économie circulaire.
Françoise Bresson, Directrice de la RSE et de la communication de Nestlé Waters France.

Ces innovations font écho à l’engagement au niveau mondial de Nestlé Waters et ses marques pour réduire l’impact de leurs emballages sur l’environnement. Cet engagement repose sur l’ensemble de la chaîne de valeur ; de la conception d’emballages plus vertueux à la fin de vie des produits avec une attention particulière
portée à la problématique de la collecte et du tri des bouteilles qui permettent de favoriser l’économie circulaire.

Et à l’avenir ? Une réflexion de long terme pour créer les emballages du futur

Les dernières innovations de Nestlé Waters et de VITTEL® illustrent l’investissement massif et continu du Groupe Nestlé en recherche et développement afin de lutter contre la pollution des emballages plastiques et créer la prochaine génération d’emballages plus durables.

En parallèle du plastique recyclé, Nestlé Waters explore d’autres pistes via son Institute of Packaging Sciences et ses partenariats avec la NaturALL Bottle Alliance et Danimer, qui misent sur les emballages élaborés à partir de biomasse (carton ou sciure). Les premières bouteilles à 65% biosourcées sont attendues dans les rayons des
magasins à partir de 2023.

Comment le plastique recyclé (PET recyclé, rPET) est fabriqué ?

Comment le plastique est recyclé - le processus en images

 

Les actions de VITTEL® pour réduire son empreinte environnementale

Les actions pour réduire l'empreinte environnementale

 

À propos de Nestlé Waters

Fondée en 1992, Nestlé Waters France est la division Eau embouteillée du groupe Nestlé. Elle est leader national(3) du marché de l’eau embouteillée en France avec 8 marques telles que VITTEL® et PERRIER®. Nestlé Waters France s’engage en faveur de l’hydratation saine, la collaboration avec les acteurs locaux pour protéger les ressources en eau partout où elle opère et à la réduction de l’impact de ses emballages sur l’environnement.

Contact presse I Weber Shandwick

Anaïs Aghezzaf
[email protected] – 06 99 10 53 46

(1) Bouchon 100% recyclable mais non élaboré à partir de plastique recyclé.
(2) Film plastique en LDPE- Polyéthylène basse densité ou rPE
(3) IRI–HMSM+Ecommerce+HD+PROXI-Part de marché en valeur- Annuel 2019
NW M&D, SAS au capital de 26 740 940 €, 92130 Issy les Moulineaux, RCS Nanterre 479 463 044

Article Type