Ensemble & solidaires : découvrez le témoignage de Albane Thiriez

Ensemble & solidaires
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Nous avons livré des produits de première nécessité aux personnes en situation de précarité Albane nous raconte sa démarche
Albane Thiriez

Albane Thiriez

Responsable Marketing Nestlé Réunion Mayotte
 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?


Je m’appelle Albane et je suis Responsable Marketing chez Nestlé Réunion-Mayotte.

 


 

Pourquoi as-tu initié cette action ?


Nous sommes tous en télétravail depuis le 16 mars, confinés chacun de notre côté, à l’écoute des médias et en phase avec toutes les directives que nous recevons de la part de Nestlé France.

Grâce à nos outils de communication, nous avons réussi à garder le lien entre les collaborateurs et cela nous a permis de mettre en place les actions menées pour soutenir les personnes les plus impactées par cette crise. Tous les collaborateurs ont manifesté le souhait de venir en aide aux personnels soignants.

 


 

Comment concrètement as-tu procédé ?


Notre déléguée médicale, Sophie Bernard, a toutes les clés d’entrées dans les hôpitaux et maternités de l’ile. Elle a donc appelé chaque chef de pôle, recueilli les informations dont nous avions besoin (dates de livraison, quantité possible de réception, à quel service livrer…). L’équipe logistique a organisé les opérations  et nous avons ainsi livré plus de 300 cartons à chacun des hôpitaux. Au total, ce sont plus de 1200 cartons de café (Nescafé Dolce Gusto, Starbucks et café pur) qui ont pu être livrés, ainsi que des chocolats de Pâques et des barres céréalières. Nous avons également pu livrer une dizaine de machines Nescafé Dolce Gusto par établissement.

Les fêtes de Pâques arrivaient à grand pas, et nous avions envie d’offrir un peu de bonheur à ce personnel très sollicité dans un contexte très anxiogène.

Afin de venir en aide aux plus défavorisés, nous avons également fait des dons à la banque alimentaire de la Réunion et nous avons livré plus de 600 cartons (café, chocolat mais aussi produits de nutrition infantile) aux personnes en situation de précarité à la Réunion et à Mayotte.

Nous devons beaucoup à notre service logistique qui a rendu possibles ces démarches, alors même que nous étions en plein confinement.

 


 

Quel enseignement en as-tu tiré ?


C’est collectivement, que nous avons réussi à nous adapter à cette situation inédite et que nous avons pu venir en aide aux personnes dans le besoin. Dans ces moments difficiles, la solidarité de tous est primordiale. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à venir en aide à ces gens. Cela en vaut la peine. Prenons soin les uns des autres!