Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

L’innovation, partie intégrante de la Recherche & Développement Nestlé

Axant notre recherche sur toutes les sciences de l’Alimentation et de la Nutrition, l’innovation a toujours été au cœur du développement de Nestlé. 

Chaque jour, nous avons la volonté de rendre nos produits meilleurs et plus sains dans le but d’aider les consommateurs à prendre soin d’eux et de leur famille. 

Derrière chaque produit Nestlé, une équipe de scientifiques, ingénieurs, nutritionnistes, concepteurs et experts des Affaires Réglementaires s’unissent pour garantir aux consommateurs la meilleure qualité possible. 

Nous sommes fiers de pouvoir proposer des produits de qualité supérieure. Que ce soit en termes de praticité, santé ou de plaisir, nous sommes engagés à créer des produits et services qui contribuent à améliorer la vie de nos consommateurs, en mettant l'innovation et la qualité au centre de nos préoccupations.

La Recherche & Développement chez Nestlé en France

La R&D occupe une place primordiale chez Nestlé en France. En effet, le Groupe Nestlé compte au total 4 000 chercheurs répartis dans 23 centres de recherche dans le monde, dont 4 d’entre eux sont présents sur le territoire français. Ces centres de recherche français sont dédiés à l'innovation et à la création de produits de qualité, répondant aux attentes des consommateurs français. Grâce à une équipe de chercheurs talentueux et passionnés, Nestlé France s'engage à développer des solutions alimentaires novatrices, en accord avec les besoins et les préférences des consommateurs français. La R&D chez Nestlé France est donc un moteur essentiel pour l'amélioration continue de nos produits et pour répondre aux défis de l'industrie alimentaire d'aujourd'hui et de demain.

2 centres R&D

  • Centre R&D de Tours, spécialiste des sciences végétales
    Photo centre Tours
  • Centre R&D d’Amiens, spécialiste en nutrition animale
    Photo centre Amiens

2 centres de Production Technologique (PTC)

  • Centre de Lisieux
    Photo centre Lisieux
  • Centre de Vittel
    Photo centre Vittel

Afin de nous assurer que nos marques favorisent des modes de vie plus sains, nous nous engageons à proposer des produits sans cesse optimisés en s’appuyant sur des critères d’évaluation stricts. Plus concrètement en 2024, en France ce sont :  
 
Garden Gourmet® : Des recettes à base de protéines végétales et riches en goût pour aider à adopter une alimentation diversifiée et équilibrée, avec :

  • 100% de produits Nutri-Score A ou B
  • 75% de produits sources de fibres et de protéines 
  • 3 innovations 2024 avec la mention « pauvre en matières grasses saturées »

-27% de de sel dans nos papillotes Maggi® entre 12 ans
 
Dans nos céréales de petit-déjeuner depuis 20 ans :

  • +44% de céréales complètes 
  • -34% de sucres
  • -55% de sel