Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le groupe Nestlé soutient l’alliance globale CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovation) dans la recherche d’un vaccin contre le COVID-19

Back to Press releases
mai 20, 2020

Le 20 mai 2020. Nous espérons tous que la vie sociale et économique reprenne de manière sûre, y compris de pouvoir rendre visite à notre famille et à nos amis, de retourner travailler. Un vaccin contre le COVID-19 est crucial pour mettre fin à la pandémie, pour sauver des vies et préserver nos moyens de subsistance.

La Coalition for Epidemic Preparedness Innovation (CEPI) joue un rôle important dans le financement et l’accélération du développement de vaccins candidats contre le COVID-19 à l’échelle mondiale. C’est pour cette raison que Nestlé a annoncé aujourd’hui soutenir les efforts de la CEPI avec une donation d’un million de francs suisses.

La CEPI travaille de manière rapide et collaborative pour développer un vaccin dans les prochains 12 à 18 mois. Elle a déjà obtenu une somme d’argent importante de la part de gouvernements et de donateurs privés dans le monde mais a besoin de dons supplémentaires pour atteindre son objectif.

Mark Schneider, CEO de Nestlé, explique : “La pandémie de COVID-19 créé beaucoup de souffrances et de difficultés dans les communautés du monde entier. Un vaccin sûr et efficace sera nécessaire pour retrouver une vie normale. C’est pour cette raison qu’il était important pour nous de soutenir la CEPI lors de son appel aux dons. Nous espérons que d’autres vont se joindre à nous et eux aussi apporter leur soutien à cette mission importante. »

La CEPI est un partenariat global innovant entre les organisations publiques, privées, la philanthropie et la société civile lancé à Davos en 2017 dans le but de développer des vaccins pour arrêter les futures épidémies. Nestlé tient à remercier Economie suisse et la chambre de commerce Suisse-Américaine, qui soutiennent la campagne de dons de la CEPI en Suisse.

En savoir plus sur la réponse de Nestlé au COVID-19.


Contact presse Nestlé Groupe (Suisse)

Christoph Meier, tel : + 41 21 924 22 00

Contact presse Nestlé France (France)

Rachel Thannberger : + 33 6 13 27 31 02 / [email protected]

Article Type