Sort by
Sort by

Nestlé rejoint « Race to Zero » et soutient ainsi l'accélération d'une relance zéro carbone, plus saine et plus résiliente

Retour aux communiqués de presse
Noisiel

Nestlé a rejoint aujourd'hui Race to Zero, la campagne mondiale visant à mobiliser l’ensemble des leaders et requérir l’appui des entreprises, des villes, des régions et des investisseurs pour une relance zéro carbone saine et résiliente, à l'approche de la 26ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26). La campagne vise à conduire un nouveau programme de croissance et d'innovation pour soutenir une économie plus inclusive et plus résiliente après la pandémie de COVID-19.

Race to Zero rassemblera les leaders qui se sont engagés à atteindre zéro émission nette d'ici 2050 au plus tard, conformément à l’effort mené dans le monde pour limiter le réchauffement à 1,5°C. Tous les participants présenteront également un plan avant la COP26 et fixeront des objectifs intermédiaires au cours de la prochaine décennie. Nestlé est déjà dans la course au zéro. L'entreprise accélère ses actions pour lutter contre le changement climatique et s'est engagée à zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d'ici 2050. Nestlé publiera une feuille de route, comprenant des objectifs intermédiaires en ligne avec la vision du 1,5°C.

Nestlé reconnaît que sa capacité à réussir est tributaire des changements à l’échelle du système et invite les autres à faire de même. Il faudra également qu’il y ait un effort mondial concerté pour garantir que la reprise, après la COVID-19, relance l'économie et permet au monde de lutter contre le changement climatique en même temps.

Avant sa participation au lancement virtuel de Race to Zero, Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré : « Nous savons que le défi du changement climatique n'attendra pas, nous non plus. Le temps presse et nous avons besoin de résultats rapides à court terme pour bâtir un avenir meilleur à la sortie de la crise de la COVID-19. Nestlé est attachée à cette cause. Nous travaillerons avec d'autres et utiliserons notre présence mondiale et notre expertise ainsi que la puissance de nos marques pour accélérer le progrès. Bâtir un système alimentaire plus durable sera un élément central de la solution au changement climatique, et nous avons l'intention de jouer notre rôle pour y parvenir. »

Race to Zero s'efforce également de définir les voies les plus efficaces vers zéro émission pour des secteurs essentiels tels que l'énergie, les transports, l'industrie, l'alimentation, la vente au détail et la finance et d'atteindre plus rapidement des points de basculement économiques clés. Les nouvelles voies conduiront à une action coordonnée des investisseurs, des entreprises, des décideurs politiques et des ONG.

Lire tout le communiqué de presse


A propos de Nestlé France

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 12 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.

La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.

Contact presse :
[email protected]
Rachel Thannberger - 06.13.27.31.02
Léa De Lamotte – 07.76.54.49.60