4- La mise en place d’actions collective en France, en Europe et dans le monde
Afin de donner une dimension collective et européenne à ses actions, le groupe Nestlé a créé en 2014 « Alliance 4 YOUth » qui réunit des entreprises engagées pour la formation et l’emploi des jeunes de moins de 30 ans. Aujourd’hui, le collectif réunit plus de 300 entreprises européennes dont les groupes Axa, Adecco Groupe, BNP, et Siemens. Depuis la création de l’Alliance, ses membres ont créé plus de 300 000 emplois et possibilités de formation.
C’est dans ce cadre que Nestlé et ENGIE ont noué un partenariat pour lancer une initiative inédite, sous la forme d’un pilote, dès la rentrée de septembre 2020 intitulée « ApprentiSwap ». Pendant les deux années de leur formation, des alternants vont pouvoir passer 1 an chez Nestlé et 1 an chez ENGIE à des fonctions marketing et digital. Ils pourront ainsi renforcer leurs compétences sur des produits et offres envers des cibles variées et évoluer dans des contextes et cultures d’entreprises différents.
Poursuivant la même volonté d’unir ses forces avec d’autres entreprises, le groupe Nestlé est particulièrement engagé au niveau mondial dans le Global Apprenticeship Network (GAN). Nestlé France a souhaité rejoindre le GAN France en 2020 pour renforcer ses programmes.
Enfin, Nestlé a confirmé sa participation au sommet du One Young World Summit qui se tiendra du 23 au 26 avril 2021. Cet évènement, surnommé le « Forum de Davos des Jeunes » rassemble et connecte des représentants de la jeunesse venus de 190 pays afin de créer des moments d’échanges et de débat autour de la jeunesse et des enjeux mondiaux. Les jeunes de Nestlé France qui participeront au sommet auront la mission de proposer de nouvelles orientations pour le Groupe.
A propos de Nestlé France
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.
Contact Presse
Léa de Lamotte - 07 76 54 49 60 - [email protected]