NESTLÉ FRANCE : AU CŒUR DU QUOTIDIEN DES FRANÇAIS ET DES TERRITOIRES
Depuis plus de 160 ans, Nestlé accompagne les consommateurs français à chaque étape de leur vie et tout au long de leur journée, du petit-déjeuner au dîner.
Avec plus de 50 marques emblématiques, Nestlé est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité nutritionnelle de ses produits. Entre 2019 et 2024, 34 % des recettes ont été améliorées, en réduisant notamment la teneur en sucre et en sel, ou en ajoutant des céréales complètes, sources de fibres.
Grâce à ses 14 sites de production et 4 centres de R&D implantés en France, Nestlé contribue activement à la vitalité et au dynamisme des territoires. 75 % de son impact économique se concentre dans les régions métropolitaines, où l'entreprise crée plus de 10 000 emplois directs et génère près de 60 000 emplois indirects au sein de l'économie française .
NESTLÉ EN FRANCE : ALLIÉ DE LA FILIÈRE AGRICOLE FRANÇAISE
Nestlé s'engage à promouvoir une agriculture locale, durable et innovante en collaborant quotidiennement avec 1 500 agriculteurs partenaires et en s'approvisionnant à 70 % en matières premières agricoles françaises. Par ailleurs, 40 % de la production en volume des usines françaises de Nestlé est exportée. Cette collaboration avec la filière agricole contribue à la création de 5 400 emplois dans le secteur en France.
Un Groupe engagé en faveur de l’agriculture régénératrice
Le groupe a lancé ses premiers projets en France dès 2018. Ainsi, Nestlé a fait de la France un pays pilote dans l’adoption de pratiques durables issues de l’agriculture régénératrice, assurant l’avenir de notre système alimentaire. Depuis 2023, plus de 20 % des ingrédients de Nestlé en France proviennent de l’agriculture régénératrice, avec l’objectif d’atteindre 50 % d’ici 2030.