Sort by
Sort by

Nestlé France signe l’Acte d’engagement, initié par le Club Landoy, visant à valoriser le rôle et la place des employés de plus de 50 ans dans l’entreprise

À l’occasion de la cérémonie organisée le 29 mai au Ministère du travail, en présence de Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Nestlé France a signé la charte du Club Landoy. Le Groupe se mobilise ainsi aux côtés des 135 autres signataires pour mettre en commun leurs bonnes pratiques et créer des synergies positives en faveur de l’emploi des 50 ans et plus. 

Nestlé France est fier de prendre part à cet engagement inter-entreprises. Il s’inscrit naturellement dans sa politique d’innovation sociale dont l’ambition est d’offrir à tous de bonnes conditions et opportunités, quel que soit leur âge, et de renforcer le vivre-ensemble grâce à la force des échanges intergénérationnels. 

Signataires Chartre 50+Alexandre Molitor
Retour aux communiqués de presse
Issy-Les-Moulineaux

Cette initiative inter-entreprises lancée par le Club Landoy et L'Oréal en 2022 prend la forme d'un Acte en 10 engagements clés autour du recrutement, de la formation, du maintien dans l’emploi, de l’accompagnement des évolutions de carrière, du bien-être au travail, du départ à la retraite et de la sensibilisation aux stéréotypes liés à l’âge.

Aujourd’hui et à mesure que les carrières s’allongent, Nestlé France qui compte 28% de salariés de 50 ans et plus, souhaite renforcer le développement de l'employabilité et la gestion des parcours professionnels des collaborateurs expérimentés et a à cœur de créer un environnement de travail inclusif pour tous.

Pour favoriser et donner leur juste place au plus de 50 ans au sein de l’entreprise, il est nécessaire de faire changer le regard sur les séniors au travail et de s’appuyer sur la force de l’intergénérationnel :

Ce sont 4 générations qui cohabitent sous le même toit. Les salariés expérimentés, par la richesse de leurs connaissances et expériences, jouent un rôle déterminant dans la transmission culturelle et la pérennité de l’entreprise. Nous sommes également déterminés à valoriser la diversité des générations présentes chez Nestlé France, afin de créer de la valeur pour nos salariés, notre entreprise et mettre en place les conditions favorables pour « faire société » , souligne Aadil Bezza, Directeur Général des Ressources Humaines Nestlé France.

Pour Nestlé France, la signature de cette charte accélère la co-construction d’un plan d’action « senior et intergénérationnel » qui va rythmer la vie de l’entreprise dans les prochains mois.

Depuis 2022, des mentorats, des temps d’échanges intergénérationnels dans le cadre du programme « Racontemoi Nestlé » ainsi que des événements valorisantles salariés expérimentés ou encore des initiatives pour mieux accompagner les salariés proche aidants ont été initiés. 

Un dispositif de sensibilisation interne pour lutter contre les stéréotypes liés à l’âge et l’organisation d’un Hackathon sur le thème de l’intergénérationnel vont également être lancés prochainement.


Contact presse : [email protected]