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NESCAFÉ® TESTE LA VENTE EN VRAC DE CAFÉ INSTANTANÉ EN PARTENARIAT AVEC CARREFOUR

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NESCAFÉ® teste la vente en vrac de deux de ses produits phares au sein du magasin Carrefour de Montesson (78).

 

Depuis le 4 mai 2022 et pour 6 mois, NESCAFÉ® propose aux consommateurs de découvrir la vente en vrac de sa recette phare NESCAFÉ® Spécial Filtre Original, et de sa variante Bio, au sein du magasin Carrefour de Montesson, dans le cadre de son projet « BULK avenue », qui vise à tester la vente en vrac de plusieurs marques nationales alimentaires.

NESCAFÉ® est ainsi la première marque à proposer la vente de café instantané en vrac, avec 2 recettes fabriquées à partir de grains de café soigneusement sélectionnés et issus d’un approvisionnement plus responsable :

- NESCAFÉ® Spécial filtre Original, un mélange d’arabica et de robusta au goût riche et subtil ;

- NESCAFÉ® Spécial filtre Bio, un café 100% arabica, au goût doux et fruité, issu de l’agriculture biologique. 

Un dispositif complet autour du vrac pour faciliter les achats des consommateurs

Engagé dans la réduction de son impact environnemental, NESCAFÉ® propose désormais aux consommateurs deux produits à la vente en vrac. De plus en plus de Français plébiscitent ce format pour leurs achats et souhaitent voir l’offre se développer : en 2020, 40% d’entre eux déclaraient avoir déjà acheté des produits en vrac et 54% souhaitaient voir des marques nationales en vrac (1) . Le vrac permet en effet aux consommateurs d’utiliser moins d’emballage, de limiter le gaspillage et de maîtriser leurs dépenses en achetant la quantité désirée.

Le test de vente en vrac déployé au sein du magasin Carrefour de Montesson propose ainsi un dispositif en phase avec les attentes consommateurs. Le système est simple : il suffit uniquement d’activer la poignée pour se servir de la quantité que l’on souhaite puis d’aller peser son produit. L’objectif est également de faciliter l’acte d’achat vrac, notamment en proposant plusieurs types de contenants réutilisables ou à usage unique.

Dans une démarche d’information et de traçabilité, CARREFOUR met à disposition des consommateurs un QR Code et une application dédiée pour retrouver toutes les informations relatives aux cafés NESCAFÉ® L’Original et NESCAFÉ® Bio : description et composition du café, conseils de préparation et de conservation, idées de recette et informations sur la marque. 

Ce nouveau test vient compléter le dispositif qui avait été mis en place fin 2021 dans le magasin Carrefour Market de Paris Sèvres. Les consommateurs ayant acheté les produits NESCAFÉ® à cette occasion avaient jugé l’expérience facile d’utilisation à 82% et avaient estimé à 81% que le café instantané en vrac était une bonne idée (2) . Ils avaient également valorisé l’impact environnemental positif de l’achat en vrac ainsi que les bénéfices économiques possibles grâce à l’achat de la juste quantité de café souhaitée. (3) 


*1 Source : Nielsen PANEL VIEWS – Décembre 2020 (9 900 foyers)

*2 Etude Action Plus, décembre 2021, réalisée au sein du magasin Carrefour de Paris Sèvres, auprès de 150 consommateurs

*3 Etude Action Plus, décembre 2021, réalisée au sein du magasin Carrefour de Paris Sèvres, auprès de 150 consommateurs


Nous sommes fiers d’être pionniers dans le développement de la vente de café instantané en vrac et de pouvoir ainsi répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent limiter leur impact environnemental en changeant leurs manières de consommer. Les tests en conditions réelles au sein de magasins nous permettent d’identifier précisément les avantages de ce mode de distribution plus durable mais aussi d’identifier les potentielles améliorations possibles pour envisager un déploiement à plus large échelle

Mathieu Tuau Responsable Packaging et RSE Nestlé France

 

En parallèle de Montesson, un deuxième test de vente en vrac de cafés NESCAFÉ® sera lancé prochainement dans le magasin Carrefour de Voisins-le-Bretonneux (78).

Avec la vente en vrac, NESCAFÉ® poursuit ses engagements pour le futur du café

Marque pionnière dans la réduction de l’impact environnemental du grain à la tasse, NESCAFÉ® est parmi les premiers acteurs du café à initier un programme de développement durable dès 1962, pour soutenir les producteurs de café.

Avec son programme CAFÉ ENGAGÉ, la marque consolide ses engagements au travers de trois piliers : un approvisionnement, une production et une consommation plus responsable. Ainsi, NESCAFÉ® travaille depuis plusieurs années sur le packaging de ses produits afin de réduire le plastique et de développer le recyclage, avec pour objectif 100% des emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. 

Pour téléchargez les visuels des tests en vrac NESCAFÉ®, cliquez ici


À propos de Nestlé en France :

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.

Contact presse :

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Pia Manière – 07 61 44 68 42