Sort by
Sort by

NESCAFÉ® Cappuccino adopte un nouveau packaging fabriqué à partir de 75 % de papier.

Engagé pour réduire son impact sur l’environnement depuis de nombreuses années, NESCAFÉ® propose à ses consommateurs, à partir du mois de juin 2024, un nouveau packaging sur sa gamme Cappuccino. Avec un emballage fabriqué à partir de 75 % de papier, la marque se rapproche aujourd’hui de son objectif de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

UN NOUVEL EMBALLAGE PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Après le déploiement du NESCAFÉ® Plan 2030, la mise en place d’initiatives plus durables dans ses usines, et la réalisation de tests de vente en vrac en magasins, NESCAFÉ® franchit aujourd’hui une étape supplémentaire, avec un nouvel emballage recyclable sur la gamme des cappuccinos qui saura ravir les amateurs de café.

 

Avec un emballage papier/carton, NESCAFÉ® opte pour une solution chère aux consommateurs français qui considèrent cette dernière comme la 3ème option d’emballages la plus respectueuse de l’environnement1.Au-delà de répondre aux attentes actuelles du grand public, ce nouvel emballage est un exemple tangible des engagements de la marque NESCAFÉ® pour réduire son impact environnemental. Il sera désormais composé de :

  • Une boîte et une étiquette en papier
     
  • Un opercule en aluminium
     
  • Un couvercle en plastique recyclable

Grâce au renouvellement de ce packaging, NESCAFÉ®va pouvoir :

  • Baisser la quantité de plastiques utilisés de 280 tonnes par an (sur la base des calculs effectués sur le volume de l’année 2023)
     
  • Réduire de 50 % ses émissions de CO2 sur la partie « emballage » en comparaison du précédent emballage
     
  • Diminuer de 13 % le nombre de camions nécessaires pour le même volume de produit

Au-delà de la volonté de satisfaire les consommateurs, NESCAFÉ® inscrit ce changement dans son plan de réduction de son empreinte environnementale. Nous sommes fiers de pouvoir poursuivre le travail spécifique sur nos emballages afin d’atteindre les objectifs clairs que nous nous sommes fixés en tant qu’entreprise. À travers cette transformation, nous souhaitons apporter un impact positif au sein du segment et renforcer la consommation plus responsable auprès des amateurs de café.

Christelle Arrighi Directrice marketing NESCAFÉ® et RICORÉ®


DEUX NOUVELLES RÉFÉRENCES VIENNENT COMPLÉTER CETTE GAMME PLUS RESPONSABLE

En plus des produits de la gamme NESCAFÉ®Cappuccino bien connus des consommateurs, deux nouvelles références, déployées dans le nouveau format, vont rejoindre les rayons. Ultra-gourmandes, les nouvelles saveurs « Caramel au beurre salé » et « Latte » sont davantage d’opportunités pour les amateurs de déguster des cafés prêts en quelques secondes.

  • Le NESCAFÉ® Cappuccino goût « caramel au beurre salé » va réjouir les papilles des aficionados de café et des fans de cette saveur en leur permettant de mêler les deux dans des recettes aussi bien chaudes que froides.
    Caramel
  • La version « latte » permettra à tous ceux voulant profiter des plaisirs du coffee shop de le faire à la maison avec une boisson onctueuse et au bon goût de lait et de café.
    Latte

Ces deux références auront un prix marketing recommandé de 5,25€2.
Ces lancements s’accompagnent également d’une nouvelle identité visuelle modernisée pour la gamme.
Bientôt, tous les produits NESCAFÉ® afficheront un nouveau packaging soulignant l’accent iconique de la marque.

1 Source Étude CITEO 2020

2 Les distributeurs sont libres de fixer leurs prix


Contacts presse [email protected]

À propos de NESCAFÉ® et NESCAFÉ® Cappuccino

Créée en 1938, NESCAFÉ®, marque emblématique de Nestlé, est un acteur clé du segment du café instantané en France. Engagée pour réduire l’impact environnemental du grain à la tasse, NESCAFÉ® s’engage à offrir des moments de qualité aux amateurs de café, tout en intégrant des pratiques responsables et durables à chaque étape de sa chaîne de valeur. Au cœur de cette démarche, le Plan NESCAFÉ® 2030 définit les actions durables de la marque, à travers la promotion de pratiques agricoles durables et le soutien des communautés locales. La marque investit également, de façon continue, dans la recherche et l’innovation pour développer des solutions et conditionnements plus respectueux de l’environnement en mettant l’accent sur la réduction de plastique vierge et en employant des matériaux recyclés. NESCAFÉ®, c’est plus qu’une simple tasse de café. C’est une promesse de qualité et de durabilité. NESCAFÉ® Cappuccino est un cappuccino gourmand et onctueux, inspiré des boissons coffee-shops. La gamme NESCAFÉ® Cappuccino propose d’ores et déjà le Cappuccino Classique en sachet et en boîte, ainsi que les saveurs Cappuccino Praline, Cappuccino Noisette, Cappuccino Caramel beurre salé, Cappuccino Vanille, Cappuccino Choco Blanc et Café Viennois en format boîte.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : https://www.nescafe.com/fr