Que vous ayez des années d'expériences professionnelles ou tout jeune diplômé, il y a des opportunités de carrière pour vous chez Nestlé. Rechercher une opportunité ici.
KITKAT® et LION® s’emballent pour la consigne avec Le Fourgon
Lauréates de l’appel à projet CITEO « EncoRe plus de réemploi » en 2023, les marques KITKAT® et LION® du groupe Nestlé France se lancent dans la consigne. Elles deviennent les premières marques nationales d'épicerie sucrée disponibles sur Le Fourgon, leader de la consigne pour réemploi en France.
Ce projet pilote offre une nouvelle alternative plus durable aux consommateurs et s’inscrit dans les engagements de Nestlé France visant à tester des solutions pour contribuer à réduire l'impact environnemental des emballages.
Retour aux communiqués de presse
Issy-les-Moulineaux
Proposer aux consommateurs un nouveau mode de consommation
Les produits KITKAT® Ball et LION® Pops sont désormais disponibles dans des contenants en acier inoxydable fournis par Circolution, accessibles via l'application et le site internet du Fourgon. Une fois les produits consommés, les emballages consignés vides sont collectés directement chez le consommateur, puis triés, nettoyés pour être à nouveau remplis. Le montant de la consigne fixé à 2€ est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages consignés retournés.
Cette initiative est actuellement en phase de test et sera disponible pendant 6 mois pour les habitants de la région Haut-de-France. Bocoloco, expert du réemploi et soutien du projet, supervisera la traçabilité des contenants afin d'accélérer l'apprentissage de l’expérimentation.
-
KITKAT® Ball 300 grammes, soit l’équivalent de 11 portions -
LION® Pops 350 grammes, soit l’équivalent de 12 portions
Tester de nouvelles solutions pour contribuer à réduire l’impact environnemental des emballages
En ligne avec la trajectoire nationale visant à augmenter la part des emballages réemployés(1) et atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique(1), 91% des emballages Nestlé en France sont recyclables ou réutilisables(2). Nous poursuivons nos efforts pour atteindre 100% d'ici fin 2025.
Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour contribuer à réduire l’impact environnemental des emballages, Nestlé France explore de nouvelles solutions plus durables avec des partenaires.
En parallèle, au sein de l'Institut de Recherche sur l'Emballage de Nestlé inauguré en 2019 à Lausanne, 50 scientifiques collaborent étroitement avec des start-ups et des partenaires académiques internationaux pour mettre au point des emballages à partir de matériaux recyclés, d'origine végétale, compostables ou biodégradables. Cet institut développe et teste les emballages de demain, comme les dosettes compostables à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO.
Contact presse : [email protected]
(1)Loi AGEC 2020
(2)Plan de vigilance Nestlé France 2024 : https://www.nestle.fr/sites/g/files/pydnoa566/files/2024-06/plan_de_vigilance_nestle_2024_Vef_21062024.pdf