Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

14 – 18 novembre 2022

Issy-les-Moulineaux

A l’occasion de la SEEPH, Nestlé France réitère son engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Depuis 2019 et dans le cadre de son 3ème Accord Handicap Groupe, Nestlé France s’est engagé pour le maintien à l’emploi de plus de 300 de ses collaborateurs en situation de handicap et a recruté à l’externe près de 80 personnes en situation de handicap

Cette année, pour la SEEPH, Nestlé France organisera en interne un programme d’animations sur le thème « Maladies chroniques évolutives : qui est concerné ? sont-elles handicapantes ? quels sont les impacts et aménagements possibles au travail ? ». Aujourd’hui en France, 1 actif sur 6 est touché par une maladie comme le diabète, le cancer ou la sclérose en plaques (source : AGEFIPH, mai 2022). Ces maladies, souvent invisibles, impactent nécessairement voire fortement la sphère professionnelle. La politique Diversité, Equité et Inclusion de Nestlé vise à offrir à chaque salarié un environnement de travail sain où chacun se sent traité avec respect et équité. C’est pourquoi il semblait essentiel de profiter de cette semaine du handicap pour sensibiliser, informer et engager les collaborateurs autour de la prise en compte de la maladie au travail et des dispositifs existants.

Une nouvelle édition du Duo Day sera organisée par Nestlé France le jeudi 17 novembre 2022. Cette journée nationale de sensibilisation, à l’initiative du secrétariat d'État chargé des Personnes handicapées, par délégation du Premier ministre, encourage les rencontres entre des candidats en situation de handicap et des entreprises recruteuses.

« Le Duo Day est une belle opportunité d’immersion en entreprise pour des personnes en situation de handicap curieuses de découvrir les métiers de Nestlé France, et pourquoi pas, leur donner envie de nous rejoindre ! Pour nos collaborateurs, c’est une chance d’échanger et de changer aussi les regards sur les handicaps », explique Margaux Court, responsable de la Mission Handicap de Nestlé France.

Pour en apprendre plus sur l’édition 2021 chez Nestlé France en vidéo, rendez-vous sur Les Coulisses de Nestlé : « Duo Day: Une journée en faveur de l’inclusion des personnes en situation de Handicap »

En 2021, Nestlé comptait 10 000 collaborateurs en France, dont 626 personnes handicapées (soit un taux d’emploi de 6.34%).

A propos de Nestlé en France

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein
ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000
collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à
l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché
européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.

Anaïs Saint-Albin – 07 63 10 70 11
Clara Delmote - 06 64 10 77 47