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Nestlé détaille le déploiement du Nutri-Score en Europe

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nov 26, 2019
Nutri-Score

Nestlé commencera à utiliser l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score sur ses emballages sur l’ensemble des produits éligibles en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne et en Suisse. Nestlé Céréales, co-entreprise entre Nestlé et General Mills, apposera également le logo Nutri-Score sur ses marques.

Nutri-Score figurera dans l’ensemble du portefeuille de produits alimentaires et de boissons de Nestlé*. Cela inclura notamment les marques emblématiques telles que les céréales Chocapic, le lait au chocolat Nesquik, les pizzas Buitoni, le Bon végétal Herta, le Nescafé, les produits culinaires Maggi et le chocolat KitKat. Les premiers visuels Nutri-Score apparaîtront au cours du premier semestre 2020, avec un déploiement total d’ici 2 ans.

En France, les premiers visuels apparaîtront dès le premier trimestre :

  • En janvier sur NAT, nouvelle marque de granolas avec des ingrédients d’origine naturelle de Nestlé Céréales (scores : A et B)
  • A partir d’avril sur Buitoni Fraîch’up (B), sur Herta Le Bon Végétal (de XX à XX) et sur les chocolats à pâtisser (score : E)

« La mise en œuvre de Nutri Score fait entièrement partie de nos engagements en faveur de l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires. Nous sommes fiers que Nestlé soit la première entreprise à déployer Nutri-Score à une telle échelle en Europe. Nous voulons maintenant agir rapidement et nous concentrer sur la mise en œuvre de nos marques. Nous sommes convaincus que c'est la bonne chose à faire. C’est une étape supplémentaire dans l’ensemble de nos actions de transparence au service du consommateur », a déclaré Marco Settembri, Vice-Président de Nestlé en charge de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, à l’occasion de l’annonce du déploiement. 

Ce plan de mise en œuvre ambitieux fait suite à l’annonce faite par Nestlé le 26 juin 2019, exprimant son soutien à Nutri-Score en Europe, afin de soutenir les programmes de santé publique européens et locaux.

Marco Settembri a ajouté : « Les Européens souhaitent de plus en plus savoir ce que contiennent les aliments et les boissons qu’ils consomment. Avec Nutri-Score, nous voulons permettre aux gens de prendre des décisions éclairées en vue d'une alimentation plus saine. Nous accélérons également la transformation de nos produits et lançons davantage de produits ayant une meilleure empreinte environnementale et contribuant à un régime alimentaire équilibré. Cela inclut davantage de choix d'aliments et de boissons d’origine végétale».

 

* NB. Le Nutri-Score ne s’appliquant qu’aux produits destinés au plus de 3 ans, les marques de la catégorie nutrition infantile n’afficheront pas le système.

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