Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Chocapic arrive prochainement en rayon avec une nouvelle recette notée Nutri-Score B

Nestlé Céréales annonce l’arrivée en rayons, dès septembre/octobre 2025, d’une nouvelle recette de CHOCAPIC® notée Nutri-Score B. Ce lancement reflète la volonté de Nestlé Céréales de toujours mieux prendre en compte les recommandations nutritionnelles tout en préservant le goût authentique de ses céréales appréciées des familles.

Retour aux communiqués de presse
Paris

Des recettes repensées en profondeur, guidées par des objectifs nutritionnels clairs

Cette nouvelle étape s’inscrit dans une démarche continue menée depuis 2005, pensée pour faire évoluer progressivement la recette CHOCAPIC® et le goût des consommateurs.

Initiée il y a un an et demi, cette reformulation a nécessité des dizaines d’essais et une grande campagne de tests consommateurs. Les résultats sont là en 20 ans la recette aura évolué pour afficher : +120 % de fibres, –48 % de sucres, –61 % de sel et –48 % d’acides gras saturés. Aujourd’hui, une portion de 30 g contient 6 g de sucres, soit l’équivalent d’un carré de sucre.

« CHOCAPIC® est l’illustration concrète de notre stratégie d’innovation et d’amélioration continue de nos recettes. Entre 2019 et 2024, 67 % de nos céréales ont été retravaillées pour proposer des recettes plus équilibrées, avec moins de sucres, de sel et plus de fibres. Les céréales du petit-déjeuner, sont consommées chaque jour par près de 8 millions de foyers en France. Bien intégrées, elles ont toutes leur place pour contribuer à l’équilibre nutritionnel des plus jeunes. » affirme Luc Denot, Directeur Général de Nestlé Céréales France.

Chocapic En 20 ans

 

Contribuer à la transparence et a des choix d’alimentation équilibrés au quotidien

Dès 2019, Nestlé Céréales a été le premier grand acteur national de la catégorie des céréales de petit-déjeuner à adopter le Nutri-Score de manière systématique sur ses emballages en France. Un engagement renouvelé en 2024 dès l’annonce du nouvel algorithme, qui sera déployé sur l’ensemble de ses céréales d’ici fin 2025.

Au-delà de l’équilibre de ses recettes, Nestlé Céréales agit aussi pour mieux accompagner les consommateurs dans leurs choix quotidiens, en apportant des informations nutritionnelles claires et accessibles, adaptées à chaque âge. C’est pour cette raison que nous avons volontairement choisi de mettre en avant des portions repères sur toutes nos boîtes de céréales, en recommandant par exemple une portion quotidienne de 30 g pour les enfants de 6 à 12 ans.

Nous communiquons également sur les recommandations pour un petit-déjeuner équilibré directement sur nos packs via des pictogrammes (Eau + produit laitier + fruit).

L’enjeu : replacer les céréales dans une alimentation variée et équilibrée, où l’information sur les quantités consommées compte autant que celle sur la qualité des produits.

Une production française avec du blé sourcé localement

Les céréales CHOCAPIC® sont fabriquées en France, à partir de blé complet français cultivé localement, à moins de 300 km de notre site de production de Rumilly. Un engagement qui soutient une filière agricole locale et plus durable, en partenariat avec une soixantaine d’agriculteurs pratiquant une agriculture plus responsable et régénératrice : préservation des sols, réduction des intrants, respect de la biodiversité et meilleure rémunération.

À PROPOS DE NESTLÉ® Céréales

Née en 1991, Cereal Partners France (aussi connu sous le nom Nestlé® Céréales) est la filiale française d’une joint-venture entre General Mills et le groupe Nestlé. L’entreprise produit et commercialise des céréales et des barres de céréales qui accompagnent les petits déjeuners des petits et des grands. Nestlé® Céréales emploie près de 600 collaborateurs en France, notamment dans les deux sites de production de Rumilly (Haute-Savoie) et d’Itancourt (Aisne), qui fabriquent entre autres les céréales CHOCAPIC®, NESQUIK®, LION®, FITNESS®. Depuis plusieurs années, Nestlé® Céréales s’est doté d’une mission claire : offrir chaque jour un meilleur petit-déjeuner, meilleur pour la santé, meilleur pour la planète, meilleur pour les Hommes. En 2020, Nestlé Céréales a lancé NATTM des céréales de petit-déjeuner fabriquées à partir d’ingrédients d’origine naturelle, une gamme inédite co-créée avec plus de 500 parents et 200 enfants pour réconcilier les préoccupations nutritionnelles des parents et le plaisir des enfants. CPF - dont le siège social est implanté en France, à Issy-les-Moulineaux - fait partie du groupe mondial CPW (Cereal Partners Worldwide), le leader mondial des céréales de petit-déjeuner, basé en Suisse et disposant d’un solide réseau mondial avec 4 000 collaborateurs, 15 sites de production et des équipes de vente dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.nestle-cereals.com/fr/

CONTACT PRESSE
Agence GOLIN
Morgane Donot – 06 67 16 79 93
[email protected]