SMARTIES® devient la première marque internationale de confiserie à proposer des emballages en papier recyclable.

Retour aux communiqués de presse

Cette initiative est une illustration concrète de l’engagement du Groupe Nestlé à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.


SMARTIES® est la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés vedettes en papier/carton recyclable. Un pivot qui se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. 

La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier recyclable pour les tablettes SMARTIES®.

La conception des packagings SMARTIES® en papier recyclable est l’une de nos initiatives phares visant à fournir un emballage plus durable pour l’ensemble de notre portefeuille de produits. Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre ambition de rendre tous nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et de réduire d’un tiers l’utilisation de plastiques vierges.

Alexander von Maillot Responsable de la division confiserie du groupe Nestlé

 

Le nouvel emballage SMARTIES® composé de papier enduit, d’étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables. 

La marque SMARTIES® est présente dans 1 famille française sur 5. Soucieuse de mieux informer et accompagner ses 7 millions de consommateurs* français sur les emballages durables, SMARTIES® fait figurer des conseils permettant d’assurer un tri donc un recyclage efficace sur ses packagings.

L’élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du Groupe et a fait l’objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage.

Les chaînes de fabrication de SMARTIES®, notamment celles situées au sein de l’usine d’Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage aux qualités optimum. 

Cette refonte du packaging SMARTIES® est une des « Smart Initiatives » de la marque visant à soutenir la durabilité et améliorer l’expérience produit dans sa globalité et en incluant la fin de vie du produit fini et de son packaging. Depuis 1937, SMARTIES® offre un monde de couleurs aux enfants, les invitant sans cesse à le réinventer. Aujourd’hui, elle les invite dans une approche collective à imaginer un avenir plus responsable.

*Source : Kantar.


A propos de Nestlé en France :

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.


CONTACT PRESSE

Agence Sunshine Makers
Caroline Arditti - 06 15 29 09 60 - [email protected]