Cet événement est l’opportunité pour des jeunes talents, après de long mois à distance, d’échanger avec les hommes et les femmes qui font Nestlé au quotidien. En se dévoilant « in real life » et en créant ces moments de rencontres authentiques, Nestlé France a souhaité se montrer toujours plus accessible et plus transparent.
Cette première édition du 27 octobre 2021, donne l’occasion aux étudiants et jeunes diplômés de se projeter dans le quotidien d’un acteur majeur de l’alimentation qui s’engage pour une qualité de vie et un avenir plus sain.
Plus de 70 candidats sélectionnés ont ainsi eu la chance de découvrir le nouveau siège social basé à Issy les Moulineaux, lieu connecté et ouvert, pensé comme une « smart workplace » où il fait bon travailler et collaborer. Chaque groupe de candidats a été accompagné par un ambassadeur Nestlé tout au long de la journée afin de répondre à toutes les questions des participants.
Au programme ? Une expérience de recrutement atypique où les candidats passent à l’action ! Ateliers culinaires, ateliers de discussion autour des engagements de Nestlé en matière de RSE, visite guidée du siège, et séquence de job dating : autant d’ingrédients pour embarquer et impliquer les participants. Ces « tablées du mieux manger » viennent incarner la promesse employeur de Nestlé : rejoindre Nestlé, c’est faire place à l’action et devenir CollaboraCteur, en menant des actions concrètes à impact positif sur les consommateurs, l’environnement et la Société en général.
Cette nouvelle manière de recruter et d’interagir avec les jeunes générations illustre encore une fois la volonté de Nestlé de leur donner la parole, d’encourager le partage d’idées et d’attirer des personnalités qui ont envie de faire bouger les lignes pour inviter l’alimentation de demain.