Sort by
Sort by

Présent au salon de l’agriculture 2023, Nestlé France dévoile un stand inédit aux couleurs de FARMTOPIA™, le projet de gaming développé dans Minecraft pour soutenir l’agriculture régénératrice

Alerte média
Retour aux communiqués de presse

Après un lancement réussi en novembre 2022, et pour sa première participation au Salon International de l’Agriculture, Nestlé France met à l’honneur FARMTOPIA™. Cette initiative inédite, fruit du travail des équipes Digital & Innovation de Nestlé France, est à découvrir au sein du pavillon « Agriculture 4.0 » (Hall 4, stand B163) du 25 février au 5 mars 2023.

Combiner gaming et pédagogie pour sensibiliser le grand public, et en particulier les plus jeunes, aux enjeux de l’agriculture régénératrice, tel est l’objectif du projet FARMTOPIA™. Entre le 10 novembre 2022 et le 31 janvier 2023, les joueurs ont pu découvrir dans l’univers Minecraft, deux pratiques-clés de l’agriculture régénératrice : la gestion des sols et l’agroforesterie. Sur cette période, ils ont cumulé plus de 9 000 heures de jeux (soit un an !) et récolté 150 000 points, qui seront transformés par Nestlé France en actions concrètes, à savoir la plantation de haies.

« Nous sommes très fiers des résultats du projet FARMTOPIA™ et d’avoir su fédérer toute une communauté de gamers dans Minecraft mais aussi sur la messagerie Discord. Grâce à un environnement ludique, nous avons pu engager et sensibiliser nos consommateurs, en particulier ceux de demain comme les millennials et les GenZ, sur des sujets importants tels que le développement durable et l’agriculture régénératrice » déclare Mathieu Ovaert, Chief Digital Officer de Nestlé en France.

L’aventure FARMTOPIA™ se poursuit désormais dans les champs. Les 150 000 points générés par les joueurs ont commencé à être transformé en 22 000 arbres plantés chez des agriculteurs partenaires de Nestlé en France. Une première action de plantation de haies a déjà été menée le 1er février dernier dans la Somme, à découvrir en images sur « Dans les coulisses de Nestlé ».

Charles Leonardi, Directeur Général Supply Chain de Nestlé en France, ajoute : « Encourager et accompagner le développement de l’agriculture régénératrice en France est un enjeu majeur afin de nous permettre d’atteindre notre objectif de zéro émissions nettes de gaz à effet de serre sur notre chaîne de valeur d'ici 2050. FARMTOPIA™ est aussi l’opportunité d’enraciner encore plus profondément nos engagements aux côtés de nos partenaires agriculteurs et de les rapprocher des plus jeunes générations. La France est un pays pilote de l’agriculture régénératrice pour notre Groupe et nous continuerons de planter et semer dans les champs français nos actions pour régénérer nos sols et préserver la biodiversité. »

 


A propos de Nestlé en France

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.

Contacts presse

[email protected]
Anaïs Saint-Albin – 07 63 10 70 11

Télécharger l'alerte média