Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Informations relatives aux traces d’huiles minérales dans les laits infantiles

Suite à l’interpellation de foodwatch.fr, nous tenons à rassurer les parents sur le fait que tous nos laits infantiles sont totalement sûrs. La santé et la sécurité des bébés sont nos priorités absolues.

Nos analyses régulières, transmises aux autorités compétentes et qui suivent la méthode d'analyse de l'Union Européenne (JRC décembre 19), n’ont pas révélé de niveau quantifiable d’huiles minérales dans nos produits.

Les huiles minérales sont présentes à l’état de traces dans l'environnement et lors de l’élaboration de certains ingrédients agricoles. Nous améliorons en permanence nos sources d'approvisionnement, nos procédés de fabrication et nos méthodes d’analyses.

A date, les autorités publiques n’ont défini aucune limite pour les traces d’huiles minérales (MOSH et MOAH) dans les laits infantiles. Les autorités européennes s’apprêtent à recommander un seuil pour les traces d’huiles minérales dans les laits infantiles.

Nestlé suit l’évolution de la situation et soutient cette initiative qui apportera plus de clarté pour les consommateurs comme pour les fabricants.

Contact : Rachel Thannberger - 06.13.27.31.02 / [email protected]