Sort results by
Sort results by

Fonds de soutien SHU 2022

Nestlé met en place un fonds de soutien pour les patients atteints de SHU en 2022

 

Syndrome Hémolytique et urémique (SHU)

Nestlé France souhaite renouveler l’expression de sa plus profonde compassion aux familles des patients atteints de SHU et confirme la mise en place, ce 1er septembre 2022, d’un fonds de soutien pour les patients atteints de SHU typique ou atypique en 2022.

Ce fonds de soutien a pour objectif d’apporter une aide sous forme d’allocation forfaitaire exceptionnelle aux familles des patients atteints de SHU typique ou atypique en 2022 afin de couvrir des frais et des pertes de revenus liés aux conséquences de cette maladie. 

Ce fonds de soutien ne se substituera en rien aux éventuelles demandes d’indemnisation dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, au terme de laquelle Buitoni et Nestlé France assumeront pleinement, le cas échéant, leurs responsabilités.

Nestlé France s’engage au travers de sa Fondation aux côtés de l’association France Rein, une association reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de la Santé, et lui a confié la gestion et l’administration du fonds de soutien. France Rein agit et s’engage auprès des Français concernés par une maladie rénale chronique et possède toutes les qualités requises pour soutenir et accompagner les patients atteints de SHU.

Nous invitons toute personne (ou leurs représentants légaux/ayants-droits) ayant été atteinte d'un SHU typique ou atypique et diagnostiquée en France entre le 1er janvier et le 31 août 2022, et souhaitant bénéficier de ce fonds de soutien, à s’adresser à l’association France Rein en remplissant le formulaire disponible à cette adresse : https://www.francerein.org/nos-actions/soutenir/soutien-exceptionnel