Que vous ayez des années d'expériences professionnelles ou tout jeune diplômé, il y a des opportunités de carrière pour vous chez Nestlé. Rechercher une opportunité ici.
Réduction des déchets
Notre objectif est qu'aucun emballage ne finisse dans les décharges ou abandonné dans la nature
L'emballage a de nombreuses fonctions très importantes telles que la protection des aliments et boissons, assurer la qualité et la fraîcheur des produits, communiquer des informations nutritionnelles et prévenir le gaspillage alimentaire.
Cependant, ces exigences essentielles ne doivent pas se faire au détriment de la planète. Il est ainsi essentiel de travailler sur nos 3R : Réduire ou supprimer l’emballage quand c’est possible, Réutiliser les contenants, et améliorer la Recyclabilité de nos emballages, tout cela dans le but de faire entrer nos emballages dans une démarche de circularité. Notre vision est ambitieuse : un monde dans lequel aucun des emballages de Nestlé, y compris les plastiques, ne finit dans les décharges ou abandonné dans la nature.
L'emballage est également un élément important dans la lutte mondiale contre le gaspillage alimentaire, sujet actuel majeur. Pour toutes ces raisons nous sommes en constante recherche d’amélioration à tous les niveaux dans nos opérations en interne, nous collaborons étroitement avec de nombreuses parties prenantes externes (homologues industriels, clients, partenaires, fournisseurs et pouvoirs publics), et nous communiquons auprès des consommateurs afin de les sensibiliser sur le sujet.
Nos progrès vers des emballages plus responsables
Contributions aux ODD
Soutenir l'économie circulaire
Nous soutenons la création d'une économie circulaire grâce à notre travail sur l’amélioration des emballages, leur réduction en volume et poids, et notre implication dans la recherche de nouveaux systèmes alternatifs et nouvelles filières de recyclage. Ces travaux comprennent la réduction de notre utilisation de matériaux et particulièrement de plastique vierge, les tests pour de nouveaux systèmes de réemploi (vrac, consigne et recharge), le passage à des emballages papiers en remplacement du plastique lorsque cela est techniquement possible, et le soutien à la création de systèmes de collecte, de tri et de recyclage efficaces dans les pays où nous opérons. Le déficit mondial en matière d'infrastructures est important et n'est pas sous notre contrôle immédiat – mais nous travaillons avec des partenaires du monde entier pour modéliser des pratiques de collecte réussies. Nous saluons également l'introduction de nouvelles réglementations visant à améliorer le profil environnemental des emballages et à accélérer le développement des infrastructures nécessaires à la collecte, au tri et au recyclage des matériaux.
Nous visons à ce que plus de 95 % de nos emballages plastiques soient conçus pour être recyclés d'ici 2025, avec l'ambition d'atteindre des emballages 100 % recyclables ou réemployables. Nous réduisons également notre utilisation de plastique vierge d'un tiers d'ici 2025.
Réduire les déchets d'emballages
Accéder aux données sur le rendement de la réduction des déchets
Téléchargez nos engagements et les indicateurs clés de performance associés dans l'annexe du rapport CSV : Réduction des déchets (pdf, 20 Mo).