Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Covid-19 – Les équipes de Nestlé France mobilisées et solidaires

Retour aux communiqués de presse
Noisiel,

Nestlé France renforce ses initiatives en matière de solidarité à destination de ses collaborateurs, de ses partenaires de la chaîne alimentaire, des personnels soignants et des associations caritatives.

« Alors que les Français attendent que nous leur fournissions la nourriture dont ils ont besoin pendant la crise, je souhaite saluer le travail exemplaire des salariés de Nestlé qui mettent tout en oeuvre pour sécuriser la chaîne alimentaire et contribuer à aider ceux qui souffrent le plus de la situation » Christophe Cornu – Président de Nestlé France

Guidés par notre sens de la responsabilité et de la solidarité, nous avons décidé de prendre les mesures suivantes :

Notre priorité absolue et permanente est d’assurer la sécurité de nos collaborateurs. Au-delà des normes d’hygiène déjà très strictes dans notre profession, nous avons renforcé les consignes sanitaires et gestes barrière sur tous nos sites de production. La fréquence du nettoyage des zones de travail et d’activités communes a été augmentée et nous avons renforcé significativement les mesures de sécurité incluant notamment, la réorganisation des espaces communs et des flux pour limiter les contacts entre collaborateurs, la prise de température à l’entrée de nos sites et la mise à disposition de masques.

Afin de saluer le travail de terrain exemplaire des collaborateurs de nos usines, centres de distribution et laboratoires, Nestlé France versera à chacun une prime exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1 000€ net.

Enfin Nestlé France a décidé de ne pas avoir recours aux aides de l’État pour le chômage partiel jusqu’à fin juin pour nos collaborateurs dont l’activité est à l’arrêt, essentiellement les forces de ventes et les boutiques.

Afin de soutenir les efforts des personnels soignants, qui luttent sans relâche contre la pandémie, 95.000 masques ont été mis à disposition des services de l’État. Et pour soulager leur quotidien éprouvant, plus de 2 millions de tasses de café et boissons chocolatées, près de 2 tonnes de chocolat, 280.000 bouteilles d’eau minérale et 2.000 machines à café ont été mises à la disposition des établissements hospitaliers et de leurs équipes.

Pour venir en aide aux plus vulnérables et plus démunis, nous avons également souhaité apporter notre soutien sous forme de dons de produits alimentaires aux associations caritatives actives sur le terrain comme la Fondation de France, les Restos du Coeur, l’Armée du Salut, la Fédération des Banques Alimentaires de France.

Pour faciliter la gestion de trésorerie de nos partenaires et en particulier les agriculteurs et transporteurs, nous accélérons le règlement des fournisseurs les plus affectés et étendons les délais de paiement pour nos clients les plus durement impactés.

Communiqué de presse du Groupe Nestlé du 26.03.2020 sur ses actions au niveau mondial


A propos de Nestlé France

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 12 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.

La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ces usines sont françaises.

Contact presse : Rachel Thannberger - 06.13.27.31.02 / [email protected]