Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Carrefour et Nestlé ensemble pour la santé des enfants

Back to Press releases
Massy/Issy-les-Moulineaux,
févr 20, 2020

Carrefour et Nestlé ensemble pour la santé des enfants

Carrefour et Nestlé s’unissent pour aider les parents à donner à leurs enfants une alimentation plus saine et plus durable, et promouvoir la consommation de fruits et légumes au quotidien. Ensemble, ils lancent l’initiative « adoptez un fruit, adoptez un légume ». Celle-ci fait partie des projets Nestlé for Healthier Kids (Nestlé pour la Santé des Enfants) et Carrefour Act for Food lancés au niveau mondial en 2018 par les deux partenaires.

Déployée en magasin auprès des parents et des enfants, l’opération consiste à offrir fruits et légumes ainsi que des recettes pour les guider sur la meilleure façon de les cuisiner. L’initiative promeut également des produits plus sains, avec du blé complet, réduits en sucre, sel ou encore issus des gammes bio ou végétariennes. Elle sera déployée dans tous les hypermarchés Carrefour en France dès aujourd’hui, puis en Argentine, en Italie et dans les autres marchés clés des deux sociétés durant l’année 2020.

Un engagement en faveur de la transition alimentaire dès le plus jeune âge

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour « Dans le cadre de notre programme Act for Food, nous travaillons sur la qualité de nos produits en les améliorant continuellement, pour que manger redevienne avant tout un plaisir et ne soit plus une source de préoccupation pour notre santé. En 2019, nous avons revu les recettes de 1 500 produits de marque Carrefour, et avons pris un engagement fort dans le domaine de l’alimentation infantile, avec le passage en 100% Bio de la gamme Carrefour Baby, en supprimant les arômes artificiels et les additifs, en éliminant les substances controversées, en réduisant les teneurs en sucre et en sel et en favorisant les ingrédients locaux. En mutualisant nos engagements et ceux du groupe Nestlé, ce partenariat nous permet d’aller encore plus loin pour permettre aux parents de proposer une alimentation saine et variée dès le plus jeune âge de leurs enfants. »

Mark Schneider, PDG de Nestlé : « Notre engagement pour la santé des enfants date de l’origine de Nestlé. Nous l’avons renforcé avec le lancement global de Nestlé for Healthier Kids en mai 2018. Nous sommes convaincus que nous pouvons aider les parents à assurer une alimentation saine au quotidien pour leurs enfants. En 2019, nous avons lancé dans le monde plus de mille trois-cents innovations adaptées aux besoins nutritionnels de l’enfant. Le partenariat avec Carrefour permet de sensibiliser les parents sur l’importance d’une alimentation saine et variée, avec notamment plus de fruits et de légumes au quotidien. Il offre aussi de vrais outils pour les soutenir dans leurs approches ».

Carrefour et Nestlé sont également très actifs pour améliorer la transparence et la traçabilité des produits. Les deux partenaires ont récemment annoncé le déploiement de la technologie blockchain afin de fournir des informations de traçabilité pour les purées Mousline et les laits pour bébé Guigoz.

Par ailleurs, les deux entreprises se sont aussi engagées à afficher le Nutri-Score sur leurs produits à partir de 2020 afin de mieux informer les parents sur le score nutritionnel des produits qu’ils achètent.

Pour plus d’information sur Nestlé for Healthier Kids : en Français | In English

Contacts Nestlé
Rachel Thannberger
[email protected]
Tel : +33 6 13 27 31 02

Contacts Carrefour
[email protected]
Tel : +33 1 50 47 88 80

A propos de Nestlé France

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 12 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.

La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.

A propos du Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de plus de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 84,916 milliards d’euros en 2018. Il compte plus de 360 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

Article Type