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Le chocolat blanc fait son grand retour chez Nestlé

Intervenant majeur et historique du marché du chocolat, Nestlé n'a de cesse de proposer des recettes toujours plus qualitatives et de gourmandes. Cette année, Nestlé Les Recettes de l'Atelier reprend une innovation Nestlé des années 30, le chocolat blanc, en lançant 2 nouvelles recettes : "Noisettes croquantes torréfiées" et "Cranberries & amandes torréfiées"
Nestlé lance le chocolat blanc en 1936
C’est en 1936 que les chocolatiers de Nestlé, en Suisse, décident d’utiliser le surplus de beurre de cacao pour créer la première tablette de chocolat blanc. Une décennie plus tard, Nestlé élabore des produits chocolatiers contenant le fameux beurre de cacao et débute sa commercialisation en Amérique. Le succès est tel que le groupe poursuit la production et la commercialisation de ce produit blanc sous la forme de tablettes et de barres aux chocolats.
Deux innovations au chocolat blanc
Nestlé Les Recettes de l'Atelier chocolat blanc : Plongez dans un univers raffiné et gourmand avec les innovations Nestlé Les Recettes de l'Atelier au chocolat blanc avec des notes de vanille Bourbon « Noisettes croquantes torréfiées » et « Cranberries & amandes torréfiées ». Ces délicieuses tablettes de chocolat blanc sont le fruit d'un savoir-faire d’inspiration artisanale et d'une sélection rigoureuse d’ingrédients de qualité, avec du pur beurre de cacao.
Créée en 2014, la marque Nestlé Les Recettes de l'Atelier s'est inspirée du mendiant artisanal pour créer des tablettes de chocolat qui mettent à l'honneur la passion et le savoir-faire des artisans chocolatiers. Un chocolat fabriqué de la fève à la tablette, la marque travaille main dans la main avec des cacaoculteurs partenaires pour sélectionner des fèves de cacao de grande qualité et de façon plus responsable. Puis, les fèves de cacao sont torréfiées à basse température pour préserver leur goût authentique. De délicieux ingrédients, naturels et visibles, sont ensuite associés au chocolat. Une tablette où chaque carré est unique : un chocolat fondant, des fruits acidulés ou des fruits secs fraîchement torréfiés… Pour tous les amateurs de chocolat qui recherchent de la gourmandise et de l'authenticité.
La gamme compte aujourd’hui 14 références.
Programme d'accélération des revenus des producteurs de Cacao : Contribuer à combler la différence des revenus d’existence des communautés productrices de cacao.
Le programme s'appuie sur le travail que nous effectuons depuis plus de dix ans pour améliorer les moyens d’existence des petits exploitants agricoles dans nos chaînes d'approvisionnement en cacao, par le biais du Plan Cacao Nestlé. Ce programme nous a permis de définir notre approche actuelle, qui consiste à privilégier les initiatives ayant des effets positifs sur les familles de producteurs et réduisant les risques liés au travail des enfants. Nestlé va plus que tripler son investissement annuel dans la durabilité du cacao, en investissant plus de 1 milliard de CHF au cours de la prochaine décennie.
Pour en savoir plus : https://www.nestle.fr/media/pressreleases/acceleration-revenus-producteurs-cacao
A propos de Nestlé en France
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.
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