Nestlé se félicite de l’officialisation de la nouvelle version du Nutri-Score par le gouvernement et réaffirme son engagement pour un système d'affichage nutritionnel clair et transparent qui participe à la bonne information des consommateurs.
« Investi dans une démarche de transparence et d’amélioration continue, Nestlé poursuit son engagement vers une alimentation plus équilibrée. Le Nutri-Score est au cœur de notre démarche. Tout comme les repères de portions sur nos emballages, il permet de guider les consommateurs vers des choix éclairés. Chaque produit peut trouver sa place dans une alimentation équilibrée à condition d'être consommé en portion adaptée. » souligne Sylvie WILLEMIN, Directrice Nutrition de Nestlé en France.
Le nouveau Nutri-Score adopté dès 2024
En 2019, Nestlé a été la première entreprise multinationale à déployer le Nutri-Score simultanément dans tous les pays l’autorisant et sur tous les portefeuilles produits concernés.
Fort de cet engagement, Nestlé a fait le choix d’adopter le nouveau Nutri-Score dès 2024. La mise en œuvre sera progressivement visible sur l'ensemble des emballages dans les délais définis, et achevée pour la grande majorité de ses produits d'ici la fin de l’année.
34% des recettes améliorées entre 2019 et 2024
Nestlé a fait du Nutri-Score un pilier central pour traduire ses progrès et fournir des informations nutritionnelles claires, transparentes aux consommateurs sur ses produits. Entre 2019 et 2024, nous avons amélioré 34 % de nos recettes en réduisant leur teneur en sucre et en sel ou encore en ajoutant des fibres et des protéines. Nous sommes résolus à poursuivre nos efforts pour améliorer nos recettes dans le futur.
En complément du Nutri-Score, nous intégrons des repères de portions sur nos emballages afin d'orienter les consommateurs vers une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels.
Contact presse : [email protected]