Sort by
Sort by

NESCAFÉ® Dolce Gusto® lance NEO, le futur du Coffee shop* à la maison

Retour aux communiqués de presse
Avec sa technologie avant-gardiste, ses nouvelles dosettes compostables et sachets à base de papier, ses espressos intenses et ses cappuccinos ultra gourmands, NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO révolutionne l’expérience du coffee shop* à la maison.

 

NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO est un tout nouveau système de café qui combine qualité, durabilité et connectivité pour créer l’expérience ultime du coffee shop* à la maison. Après plus de cinq ans de développement dans le centre de recherche de Nestlé à Orbe en Suisse et l’obtention de plusieurs brevets, la machine à dosettes NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO sera enfin commercialisée en France à partir du 29 août 2023, dans les principales enseignes alimentaires et d’électroménager ainsi que sur notre site dolce-gusto.fr.

Basé sur la technologie de pointe SmartBrew™, NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO est le premier système de café en dosettes qui ajuste automatiquement de nombreux paramètres d’extraction à la simple pression d’un bouton. Les consommateurs pourront réaliser une boisson sur mesure en toute simplicité grâce à la reconnaissance automatique des dosettes et sachets. Cette technologie exclusive combine trois méthodes d’extractions dans une seule machine afin de profiter d’une expérience unique à la maison. Pour les amateurs de café noir, on retrouvera à la carte des espressos authentiques réalisés à 15 bars de pression, de véritables americanos de type coffee shop* et des cafés à extraction lente (type café filtre). Les consommateurs de boissons gourmandes pourront vivre une expérience sensorielle inoubliable. Grâce à sa technologie AirFoam™ et sa micro-mousse de lait, la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO crée des cafés lattes, des cappuccinos et des chocolats chauds incroyablement denses et onctueux.

Ce lancement important contribue à la stratégie globale de développement durable de NESCAFE® Dolce Gusto® : réduire l’utilisation d’un tiers les plastiques vierges d’ici 2025 dans nos emballages, participer à la transition vers une agriculture régénératrice et réduire l’empreinte carbone.

 

  • Réduire d’un tiers les plastiques vierges d’ici 2025

Les nouvelles dosettes de café et sachets de lait sont à base de papier et utilisent 30% à 70% d’emballages en moins (en poids) que les actuelles capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto®. De plus, ces nouvelles dosettes de café sont parmi les premières sur le marché à être compostables à domicile et en unité industrielle. Leur compostabilité est certifiée par l’organisme international TÜV Austria et validée par d’autres tests réalisés en conditions réelles. Concernant les sachets utilisés pour les boissons lactées et chocolatées, ils sont recyclables dans la filière papier et à déposer dans le bac de tri.

 

  • Participer à la transition vers une agriculture régénératrice

100% du café que nous utilisons pour NESCAFE® Dolce Gusto® est issu d’un approvisionnement plus responsable**. Cela signifie qu’il respecte des critères spécifiques de traçabilité et de durabilité (environnemental, social et économique). Ce programme est validé et certifié par des organismes tiers indépendants comme Rainforest Alliance ou 4C. Avec le NESCAFE® Plan 2030, nous souhaitons aller plus loin et accompagner la transition des caféiculteurs vers une agriculture régénératrice. Cette approche vise à améliorer la santé et la fertilité des sols, ainsi qu’à protéger les ressources en eau et la biodiversité. D’ailleurs Nestlé a pour objectif d’atteindre 20% de ses approvisionnements issus d’agriculture régénératrice d’ici 2025 et 50% d’ici 2030.

Concernant le cacao, que l’on peut retrouver dans certaines recettes, il est également récolté dans une démarche d’approvisionnement plus responsable, à travers le Plan Cacao.***

 

  • Réduire l’empreinte carbone

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO a été conçue pour réduire sa consommation en énergie. Elle est également composée d'au moins 50% de plastique recyclé (utilisé pour les pièces sans contact alimentaires) et d’au moins 85% d’aluminium recyclé comme le bloc moteur (qui chauffe l’eau).  Pratique à démonter, la machine est réparable pendant 15 ans au juste prix.

L’application NESCAFÉ® Dolce Gusto®, permettra également aux consommateurs de personnaliser différents paramètres tels que la longueur de tasse et la température de leur boisson. Et pour la première fois, le programme de fidélité PREMIO de NESCAFÉ® Dolce Gusto® est connecté à la machine NEO. Le consommateur pourra retrouver des récompenses et des recommandations personnalisées en fonction de ses goûts, à chaque tasse préparée.

Ce lancement majeur fait suite à un projet pilote au Brésil et a vocation à être lancé dans de nombreux autres pays. Olivier Bergère, directeur général des cafés Nestlé France, a déclaré : « Depuis son lancement en 2007, NESCAFÉ® Dolce Gusto® a toujours été à la pointe de l’innovation au rayon café. Avec NESCAFE® Dolce Gusto® NEO, nous passons un cap radical dans l’innovation en proposant pour la première fois une machine à dosettes combinant la très haute qualité du café, la compostabilité et la connectivité pour proposer une expérience ultime de coffee shop* à la maison. »

 

À propos de NESCAFÉ® Dolce Gusto®,

NESCAFÉ® Dolce Gusto®, est un acteur incontournable du café en Europe et dans le monde. En France, la marque a séduit 5,5 millions de foyers acheteurs (+13% vs 2019, sources Kantar CAM P3 2023) grâce à ses 9,5 millions de machines vendues depuis son lancement en 2007 (sources Gfk Panelmarket + Ventes Webshop NDG + Ventes B2B + Ventes Special Deal depuis 2007) et une notoriété qui s’établit à 96% (sources KANTAR Cocacem 2022.) NESCAFÉ® Dolce Gusto® propose de retrouver l’expérience du coffee shop* à la maison. La marque offre une grande variété de boissons à personnaliser exactement selon les goûts des consommateurs, avec plus de 50 cafés, thés et chocolats chauds différents, y compris des cafés lattes, des cappuccinos, des espressos et des americanos . 100% du café est issu d’un approvisionnement plus responsable. En octobre 2022, Nestlé a annoncé le Plan NESCAFÉ® 2030, pour soutenir les producteurs de café dans la transition vers l’agriculture régénératrice, contribuant ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la culture du café et à améliorer la rémunération des agriculteurs. Basée à Vevey, en Suisse, NESCAFÉ® Dolce Gusto® est présente dans plus de 80 pays.

 

*Salon de café

** Pour plus d’informations, consultez le site :   Dolce Gusto® (dolce-gusto.fr)

** Pour plus d’informations, consultez le site:  Home | Cocoa (nestlecocoaplan.com)

 

Contacts Presse

PUBLICIS CONSULTANTS

STEPHANIE BOUTIN [email protected]

INES BOUTIN [email protected]