Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

PURINA® fait don de plus de 2 millions de repas pour les animaux de compagnie dans la région EMENA1, dont 640 000 en France

Plus que jamais, Purina soutient les organisations qui contribuent à la santé et au bien-être des animaux de compagnie.

Back to Press releases
Noisiel,
avr 17, 2020

Au-delà de garantir la production et l'approvisionnement en nourriture pour les millions d'animaux de compagnie de la région EMENA et de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, PURINA a renforcé ses actions de solidarité.

La société soutient ses partenaires et les organisations de protection des animaux de compagnie, aide les communautés vulnérables et fournit des conseils aux possesseurs de chats et de chiens.

Des dons de produits pour les animaux de compagnie qui en ont besoin

Actuellement, les refuges et les organisations de protection des animaux de compagnie sont soumis à une pression supplémentaire liée notamment à une réduction ou à un gel des adoptions en fonction des pays, à une charge de travail supplémentaire et un nombre de bénévoles réduit sur le terrain.

Conscient de ces enjeux, PURINA se mobilise pour les refuges et les associations en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord, en leur apportant son soutien par un don de plus de 2 millions de repas pour nourrir les chiens et chats qui en ont besoin.

En France, ce sont 640 000 repas (près de 100 tonnes de produits) que PURINA a d’ores et déjà commencé à livrer dans les refuges et les associations.

PURINA a aussi souhaité soutenir ses éleveurs en les aidant à nourrir leurs chiots et chatons de 8 semaines et plus restés en confinement dans l’élevage.

PURINA, partenaire officiel du programme d’Adoption Solidaire de la SPA

En France, PURINA apporte par ailleurs son soutien au programme d’Adoption Solidaire de la SPA à travers un soutien financier. Cette initiative, développée afin de rendre possible l’adoption des chiens et des chats durant la période de confinement, s’inscrit pleinement dans les engagements de Purina en faveur de l’adoption responsable.

C’est un concept à 95% digitalisé, avec in fine un rendez-vous nominatif et individuel pour rencontrer l’animal, sans contact direct avec les équipes. L’aide financière apportée par Purina permet de garantir que toutes les précautions sanitaires nécessaires soient prises en refuges, notamment par l’achat de laisses, colliers, caisses de transport à usage unique et le règlement de frais vétérinaires en cas de besoin.

Pour en savoir plus sur les actions et conseils de PURINA pour accompagner les possesseurs d’animaux de compagnie pendant cette période, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site Purina.fr.

* Europe, Moyen Orient et Afrique du Nord

À propos de PURINA

PURINA est un acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie dans le monde et en France. Convaincue que la vie est meilleure quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, l’entreprise s’engage à aider les chats et les chiens à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Depuis plus de 125 ans, PURINA fait figure de pionnier dans le développement d’une alimentation de qualité, complète, équilibrée et à la pointe de la nutrition.

En France, l’entreprise compte 5 usines et 1 centre de R&D et commercialise plus de 500 produits sous des marques de renom comme FELIX®, PURINA ONE®, GOURMET®, PROPLAN® et FRISKIES®. Avec le lancement de « Purina in Society » en 2016, l’entreprise a défini 10 engagements afin d’améliorer de façon concrète la vie des animaux, de leurs maîtres et de la société en général. PURINA fait partie du Groupe Nestlé depuis 2001. Plus d’infos sur www.purina.fr

Contacts presse

Agence de presse
Elan Edelman
[email protected]
+33 (0)6 27 85 39 91

PURINA

Magali Gavaret
[email protected]

Hélène Favreau
[email protected]

Article Type