Que vous ayez des années d'expériences professionnelles ou tout jeune diplômé, il y a des opportunités de carrière pour vous chez Nestlé. Rechercher une opportunité ici.
NESTLÉ LANCE WUNDA®, UNE NOUVELLE MARQUE DE BOISSONS VÉGÉTALES À BASE DE POIS JAUNES… ET C’EST SUPER BON DANS TOUT !
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir intégrer davantage de produits d’origine végétale dans notre alimentation. C’est pourquoi les alternatives végétales et plus particulièrement les boissons végétales sont aujourd’hui en pleine expansion, se faisant une place dans notre quotidien du fait de leur positionnement goût, nutritionnel et environnemental intéressant.
Il était jusqu’à présent difficile de trouver une boisson végétale s’adaptant à tous les usages du quotidien. D’une part, en raison de leur goût prononcé lié aux ingrédients utilisés (amande, avoine, soja, riz…) d’autre part parce qu’elles ne se mélangent pas bien ou ne moussent pas correctement dans les boissons chaudes.
Nestlé lance WUNDA®, une toute nouvelle marque de boissons végétales à base de pois jaunes, au goût si léger qu’elles s’adaptent à toutes les envies : à boire nature, dans des céréales, dans le café, le thé, dans la pâtisserie ou pour préparer des recettes salées…
WUNDA® a été développée en six mois par une équipe d’intrapreneurs Nestlé®, grâce à la mise en place d’un processus mettant le consommateur au centre de toutes les étapes de développement du projet.
WUNDA® sera tout d’abord lancée en France, en exclusivité dans toutes les enseignes du groupe Carrefour à partir de mi-mai 2021. Puis aux Pays-Bas et au Portugal avant de s’étendre à d’autres marchés européens. En complément de la recette Originale, légèrement sucrée, la gamme WUNDA® comprend une version Sans Sucres et une version au goût Chocolat pour les plus gourmands.
Wunda-ful pour tous et pour la planète
Du pois à boire ?
La gamme WUNDA® est fabriquée à partir de pois jaunes appartenant à la même famille que les pois cassés, cultivés principalement en France. Les pois jaunes contiennent des protéines de grande qualité ce qui les classe parmi les meilleures sources de protéines végétales du marché.
Les boissons de la gamme WUNDA® ont un positionnement nutritionnel parmi les meilleurs du marché : les 3 recettes de la gamme sont Nutri-Score A grâce à leur richesse en protéines et fibres et leur faible teneur en matières grasses. Par ailleurs, elles sont aussi riches en calcium et sources de vitamines B2, B12 et D.
La culture du pois jaune est plus résiliente en nécessitant moins de fertilisants, ce qui bénéficie directement à la qualité des sols. De plus, la quantité d’eau requise pour une parfaite croissance des pois est relativement faible par rapport aux autres productions végétales… Autrement dit, le pois est l’ingrédient idéal pour une alimentation saine, mais aussi durable !
Les boissons WUNDA® sont certifiées « Neutres en carbone » dès leur lancement par un organisme de certification externe : Carbon Trust. Cette certification est le résultat d’un travail de réduction et de compensation de leur empreinte carbone tout au long de leur chaine de valeur via, par exemple, l’usage du pois jaune ou encore l’utilisation d’énergies renouvelables pour la production des boissons. Les émissions restantes qui ne peuvent être évitées sont, quant à elles, compensées grâce à l’investissement de la marque dans des projets de compensation.
Un développement accéléré
WUNDA® a été développée dans le cadre de l’initiative R&D Accelerator de Nestlé. En s’inspirant des pratiques des start-up, les intrapreneurs Nestlé ont créé et développé en seulement six mois cette boisson savoureuse à base de pois avec des bénéfices nutritionnels spécifiques.
Ils ont eu accès à l’expertise inégalée de Nestlé en matière de produits laitiers et de protéines végétales, ainsi qu’à des technologies exclusives et des équipements spécifiques.
WUNDA®, le début d’une aventure !
WUNDA® a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans l’univers des boissons végétales. La marque travaille déjà sur d’autres innovations afin d’offrir aux consommateurs encore plus de choix d’alternatives végétales de qualité et respectueuses de l’environnement.
3 références : WUNDA Original 950ml, WUNDA Sans Sucres 950ml et WUNDA Goût Chocolat 3x230ml vendues en exclusivité dans toutes les enseignes du groupe CARREFOUR (Drive inclus) à partir de mi-mai 2021, au prix de 2.40€*.
*Les distributeurs restent seuls libres de la fixation des prix de revente des produits aux consommateurs
A propos de Nestlé en France :
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.
CONTACT PRESSE
Agence Shan
Orlane François – 0658419552 – [email protected]