Les trophées de l'Excellence pour encourager l'amélioration continue

déc. 8, 2017

Chaque année depuis 2013, Nestlé France, avec les Trophées de l’Excellence, reconnaît et valorise, les équipes ayant activement contribué à l’atteinte des objectifs des différentes priorités du marché. Les Trophées de l’Excellence s’inscrivent dans la démarche NCE (Nestlé Continuous Excellence). Une démarche permettant la mise en place de conditions et de pratiques de l’amélioration continue dans les domaines de la Conformité, du Développement des Collaborateurs et de l’Alignement des Objectifs.

Les Trophées de l’Excellence permettent ainsi de stimuler la pratique de l’amélioration continue au sein du marché en réalisant un benchmark et en partageant les bonnes pratiques. Toutes les fonctions (sièges, usines, centre de distribution, …) de Nestlé en France ont été invitées à participer à ces Trophées.

Cette année, 49 projets ont été proposés par les collaborateurs de Nestlé en France. Les 12 finalistes ont pu présenter leur projet et les résultats qu’ils ont obtenus devant un jury composé de directeurs de Nestlé en France.

 

Après délibération, le jury a attribué les Trophées de l’Excellence aux projets suivants:

  • Dans la catégorie « Sécurité Environnement » : Prenons soin de nous et des autres – Le Meux – Herta
  • Dans la catégorie « Performance » : Insourcing des 1 400 tonnes annuelles de Cups – Creully – NHS
  • Dans la catégorie « Satisfaction de nos Consommateurs et Clients » : Marquage à la couche – Noisiel - Supply Epicerie
  • Dans la catégorie « Simplification de nos façons de travailler » : Redesign ligne copacking – Rumilly – CPF

Philippe Mathoulin, Directeur Général des Ressources Humaines de Nestlé en France a salué toutes les équipes pour leur courage à remettre en cause l’existant et à prendre des initiatives. Il a souligné l’importance de cet état d’esprit servant l’amélioration continue « L’Excellence est une ambition indispensable pour l’entreprise ».