De l'arbre à la tasse de café

To Press Releases listoct. 22, 2017

"Améliorer la qualité de vie en contribuant à un avenir plus", tel est le dessein ambitieux de Nestlé. Dans cette perspective, le Groupe poursuit un objectif Zéro Impact de ses opérations sur l'environnement d'ici 2030. Cet objectif illustre l'empreinte positive que Nestlé souhaite laisser au monde et s'applique à tous les secteurs et parties prenantes des opérations de Nestlé.

La transition énergétique est un enjeu incontournable pour atteindre cet objectif, l'un des enjeux du 21è siècle étant notamment de limiter le réchauffement climatique en deçà des 1,5°C.

Nestlé France, avec le support de l'ADEME, a investi depuis 2011 dans 4 chaudières Biomasse dans ses sites les plus consommateurs d'énergie fossile. Ces investissement contribuent significativement à la transition énergétique de Nestlé en France pour atteindre l'objectif du Groupe Nestlé de 20% d'énergie renouvelable à horizon 2020.

Ces équipements contribuent significativement à la réduction de plus de 30% des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre) par tonne de produit fini, durant les 10 dernières années, par Nestlé France.

Pour approvisionner ces chaudières Nestlé France fait appel à des fournisseurs locaux dont les plaquettes forestières sont tracées et certifiées. Ces plaquettes sont issues de parcelles gérées durablement et permettent d'envisager une utilisation durable de ces ressources naturelles. Cette collaboration implique l'ensemble des partenaires forestiers, acteurs privés, publics, coopératives, et l'Office national des forêts.

Cette méthode entre en ligne avec la politique globale d'achat responsable du Groupe Nestlé dans le monde. L'ensemble des produits issus de la forêt (packaging - papier, cartons, palettes et bois énergie) respectent les engagements du Groupe en termes de gestion durable tels que définis avec notre partenaire au niveau mondial : The Forest Trust.

Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse.