VITTEL®

C’est au cœur des Vosges que jaillit l’eau minérale naturelle VITTEL®. Chargée de minéraux essentiels grâce à un parcours souterrain de plusieurs années, VITTEL® est depuis toujours reconnue pour sa pureté et ses qualités exceptionnelles.

Il y a plus de 150 ans, Louis Bouloumié se rend à VITTEL® et constate les bienfaits de cette eau minérale naturelle. Convaincu par ses vertus curatives, Louis Bouloumié fait l’acquisition de la fontaine de Gérémoy à VITTEL® en 1854, et se lance dans l’exploitation de la source et de la station thermale de VITTEL®, où une clientèle aisée y a rapidement ses habitudes.
En 1903, VITTEL® Grande Source est officiellement reconnue pour ses bienfaits naturels par l’Académie de médecine. A l’âge adulte, boire 1,5l d’eau minérale naturelle VITTEL® permet en effet de couvrir 38% des apports journaliers recommandés en calcium * (203,8 mg/L). 
Par ailleurs, VITTEL® parraine activement plusieurs fédérations sportives et manifestations, tels que le Marathon de Paris et le Tour de France, 3e événement sportif mondial.

Ses engagements

UN ENGAGEMENT PERMANENT POUR LA PLANETE : DES VOSGES JUSQU’EN AMAZONIE.

1- Protection de la source VITTEL®

Depuis près de 20 ans, sa filiale AGRIVAIR développe une agriculture « zéro pesticides ». Résultat : on constate aujourd’hui une restauration de la qualité des écosystèmes, avec une richesse en termes de biodiversité équivalente à celle de certains espaces protégés.

En 2010, VITTEL® et AGRIVAIR ont remporté le prix « Entreprises & Environnement », dans la catégorie Biodiversité et Entreprises « Meilleure démarche de gestion de site pour sa politique de préservation de l’eau autour de la source », délivré par le Ministère de l’Ecologie, du développement Durable, des Transports et du Logement.

2- Projet de reforestation

En 2010, VITTEL® s’est associé à PUR PROJET, collectif de lutte contre le réchauffement climatique, dans un vaste programme de reforestation de la forêt Amazonienne  avec pour objectif  la plantation d’1 million d’arbres d’ici à 2012 !

3- Sensibilisation au Tri

Les bouteilles VITTEL® sont 100% recyclables. Avec Eco-Emballages, VITTEL® encourage le geste de tri pour atteindre l’objectif du Grenelle : 75% de taux de recyclage d’ici 2012










VITTEL est depuis toujours reconnue
pour sa pureté et ses qualités exceptionnelles.