La Fondation Nestlé France

Depuis sa création en 2008, la Fondation Nestlé France se consacre à promouvoir la culture alimentaire française, elle est la première et seule fondation consacrée aux comportements alimentaires. Consciente que les enjeux de notre alimentation vont au-delà de "ce que l'on mange", et dépendent également de "comment l'on mange", la Fondation Nestlé France promeut des bonnes pratiquées liées à la cuisine, au passer à table et au partage.

Ses actions sont axées sur trois piliers :

  • Comprendre : les comportements alimentaires et leur influence sur la santé et le bien-être grâce à son comité d'Experts, et via l'attribution de bourses de recherche et de projets de recherche.
  • Agir : pour éduquer, partager et transmettre. Un pilier avec de nombreux projets : Réenchanter la cantine, le concours annuel "Les enfants à table !", le programme "Bébé a du goût", les espaces Bébé-Parents de la Croix-Rouge française, les Nids d'Or, le soutien à Vivons en forme, ou bien à la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires,...
  • Dire : pour favoriser la transmission des savoirs et expériences par le biais de rendez-vous débats, de publications et des Assises annuelles.

Suivez la Fondation et ses nombreuses actions sur son site internet et les réseaux sociaux :

www.fondation.nestle.fr