Supply Chain - Achats

Carrefour de tous les flux de l'entreprise, très orientée service clients, la Supply Chain offre une palette de métiers très riche tous liés les uns aux autres et à l'ERP (SAP) qui permet d'assurer la cohérence globale.



L'Event Manager assure la gestion de projet dans le process d'innovation et de rénovation des produits. Il travaille en grande proximité avec le marketing.

Le Prévisionniste des Ventes ou "Demand Planner" a la responsabilité des prévisions des ventes et au-delà du travail statistique sur les historiques, il a besoin d'être informé en temps réel par les équipes marketing et commerciales de toutes les action publi-promotionnelles envisagées et par l'event manager de tous les changements de produits ( lancements, arrêts, renovations...).

Le Planificateur de Production, basé au siège, travaille en très étroite collaboration avec l'usine dont il construit les plans directeurs de production et donc il connait parfaitement toute la gamme de produits.

Les Acheteurs, auxquels un portefeuille d'achats spécifique est confié, sont très liés à leurs clients internes, usines ou fonctions siège, mais ont également une parfaite connaissance du marché sur lequel ils opèrent et des fournisseurs auxquels ils peuvent faire appel. Selon les enjeux stratégiques des portefeuilles considérés, le domaine d'intervention des acheteurs peut être national, européen ou global.

Les Experts en Logistique ont également un rôle crucial dans la chaîne de valeur car ils sont en contact avec nos clients et se doivent de répondre au cahier des charges sur lequel nous nous sommes engagés.

Au-delà des possibilité d'évolution vers des fonctions managériales, de nombreuses passerelles existent entre ces différents métiers à l'intérieur de la Supply Chain mais également avec les métiers connexes.