Nos innovations

La Recherche et le Développement Nestlé dédiés au progrès nutritionnel

Depuis de nombreuses années, la recherche Nestlé est au cœur de l'innovation avec une orientation bien spécifique : elle est ancrée dans les sciences fondamentales en Alimentation et Nutrition tout en intégrant les préférences, les comportements et les souhaits des consommateurs.

Les programmes de recherche développés par les 700 collaborateurs du Centre de Recherche Nestlé (CRN) concrétisés par les travaux des 40 centres de recherche et développement et PTC (Centre de Technologie Produits) doivent apporter une contribution majeure à l'amélioration de l'alimentation et de la santé pour tous via des produits et des services innovants.

Un soutien à la recherche publique orienté vers des projets exploratoires

Nestlé s'engage aux côtés de la recherche publique sur de nombreux projets exploratoires : sur la physiologie, sur les liens entre l'alimentation et la santé ou sur les comportements. Plus de 300 accords de collaboration sont en cours aujourd'hui avec des centres de recherche et des universités à travers le monde.

Centre de recherche interne, soutiens externes, la recherche et la science sont au cœur du modèle de développement de Nestlé qui innove en permanence pour être à la pointe du progrès nutritionnel partagé.

La recherche appliqué à nos produits

Toutes les marques bénéficient du progrès et de l'évolution des connaissances en nutrition.

 


La recherche Nestlé a développé le procédé OPTIPRO® pour ses formules infantiles* avec une qualité et une quantité de protéines ajustées*, de l'acide alpha-linolénique (AAL)* qui contribue au développement normal du tissu cérébral et nerveux, du fer*, du zinc*, des vitamines*...

 

Depuis 2002, Herta a fait de la nutrition l'une de ses priorités, notamment en ce qui concerne les taux de sol et de matières grasses. Tout le procédé de fabrication a été optimisé afin de permettre des réductions progressives

 

Herta révolutionne la conservation du jambon. Après cinq années de développement et de nombreux tests, Herta a lancé en février 2017 un jambon sans sel nitrité et sans nitrite d'origine végétale.

En savoir plus

 

*Conformément à la réglementation sur les laits de suite, dans le cadre d'une alimentation diversifiée. Avis important : le lait maternel est l'aliment idéal et naturel du nourrisson

   

Les "Papillottes" Maggi, des sachets cuisson nouvelle génération

Ils permettent la préparation de plats goûteux en apportant la juste dose d'épices et d'aromates sans ajout de matières grasses, et sont faciles à utiliser par les consommateurs.

 

NATURNES : un savoir-faire unique sur le marché

Nestlé lance en 2008 les petits pots pour bébé NATURNES : un savoir-faire unique sur le marché.

Avec plus de 50 recettes, NATURNES aide à la diversification alimentaire des bébés. Les petits pots NATURNES combinent des ingrédients spécialement adaptés pour les bébés, 100% d'origine naturelle, toujours sans colorants ni conservateurs et avec une teneur en pesticides proche de zéro*. Pour préserver les saveurs et faire découvrir aux bébés le bon goût des différents ingrédients, les fruits et légumes sont cuits à la vapeur douce, et, pour les plats complets, les ingrédients sont cuits séparément pour respecter le temps de cuisson de chaque aliment. 

*Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébé