Sort by
Sort by

CARO® devient RICORÉ® aux céréales et à la chicorée

Une recette naturellement sans café vient compléter la large gamme de boissons à la chicorée de RICORÉ ®.
LOGO_RICORÉ
Retour aux communiqués de presse

Leader sur le marché des boissons chaudes à la chicorée avec une part de marché de 72,3%[1], RICORÉ® complète sa gamme avec le lancement de RICORÉ® aux céréales et à la chicorée, anciennement connue sous la marque CARO®.

Avec RICORÉ® aux céréales et à la chicorée, RICORÉ ® entend répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Alors que la consommation de boissons chaudes augmente ces dernières années (2), la recette de RICORÉ® aux céréales et à la chicorée, composée seulement de quatre ingrédients d’origine naturelle, répond à la recherche de bien-être et de naturalité des consommateurs.

Elaborée à partir de seigle, d’orge, d’orge maltée et de chicorée, cette recette permet à RICORÉ® de proposer une boisson naturellement sans caféine, idéale pour l’après-midi ou la soirée, aux consommateurs n’appréciant pas le café et en quête de boissons chaudes en fin de journée.

De plus, reconstituée avec du lait, une tasse de RICORÉ® aux céréales et à la chicorée, offre une boisson douce et onctueuse au Nutri-score A.

RICORE Cereal 250g.png

COMPOSITION : 

 

Orge (44%), Orge maltée (28%), Seigle (14%), Chicorée (14%)

Boîte de 250g, soit environ 50 tasses PMC* : 3,69 € 

RICORÉ® aux céréales et à la chicorée nous permet de toucher de nouvelles cibles consommateurs, dont les attentes sont en phase avec ces tendances de bien-être, tout en continuant de développer l’attractivité du segment des boissons à base de chicorée dont la marque RICORÉ® est leader.

Clotilde Vevert Responsable de marque RICORÉ® chez NESTLÉ.

1 Source : Part de marché valeur Nielsen – CAM P13 2021 HMSM

2 KANTAR total France total Boissons chaudes CAM P13 2021

*Prix Marketing Conseillé : la politique de prix des distributeurs relève de leur seule responsabilité. 


FOCUS SUR LES ENGAGEMENTS RSE DE LA MARQUE RICORÉ®

 

RICORÉ® poursuit la réduction de son empreinte environnementale

RICORÉ® contribue à la stratégie globale du groupe NESTLÉ d’atteindre 0 émissions nettes carbone d’ici 2050. Dans cette perspective, la marque travaille notamment sur l’amélioration de ses emballages pour que d’ici 2025, 100% des emballages des produits RICORÉ® soient recyclables ou réutilisables :

  • L’éco-conception des emballages. Depuis 2021, les boîtes en métal de ses produits sont entièrement recyclables, couvercles compris. En parallèle, la marque a réduit de 30% la quantité de plastique utilisée pour ces mêmes couvercles, qui incorporent depuis fin 2021 du plastique recyclé.
  • La réduction des emballages via la consigne. En partenariat avec l’entreprise LOOP et Carrefour, RICORÉ® a lancé en 2020 un format consigné pour sa recette RICORÉ® Original. Disponible sur le site e-commerce de Carrefour, l’initiative s’étend également aujourd’hui à 19 magasins en Ile-de-France.

 

La marque RICORÉ®, avec NESTLÉ, est également engagée aux côtés de la start-up Too Good to Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire, suite à la signature du Pacte sur les Dates de Consommation initié en janvier 2020. Dans le cadre de ce partenariat, RICORÉ® appose sur ses emballages depuis fin 2021, une mention spéciale pour clarifier les notions de Date Limite de Consommation (DLC) et Date de Durabilité Minimale (DDM) sur ses produits. 

Une production plus responsable au sein de son site historique de Dieppe

Grâce à ses 400 collaborateurs, l’usine NESTLÉ de Dieppe est le site historique de production pour une majorité de produits de la marque RICORÉ®. Ce lieu allie savoir-faire et production responsable pour limiter l’impact environnemental des boissons du Groupe. Le Groupe a mis en place plusieurs initiatives telles que l’installation d’une chaudière biomasse, la revalorisation de 100% des déchets de l’usine (100% du marc de café est par exemple réutilisé comme combustible), ou encore la gestion efficiente de la consommation d’eau par tonne de café. L’ensemble de ces actions a permis à l’usine de Dieppe de réduire de 68% ses émissions de gaz à effet de serre depuis 2010.


​Pour découvrir le dossier de presse de RICORÉ® aux céréales et à la chicorée, cliquez ici

Pour en apprendre plus sur les engagements RSE de la marque RICORÉ®, cliquez ici 



À propos de RICORE® en France :

Créée en 1953, RICORÉ® est une marque du groupe NESTLÉ spécialisée dans les boissons chaudes à base de chicorée. Avec un taux de notoriété de 74%1 et près de 3 millions de mugs bus par jour2, elle propose une gamme de recettes gourmandes et emblématiques comme RICORÉ® Original et RICORÉ® Au Lait. Forte de son savoir-faire authentique, la marque RICORE® est ancrée dans l’Hexagone depuis sa fondation, avec notamment trois sites de production français: Dieppe (76), Pontarlier (25) et Challerange (08).

1 Source : Brand Healthy Tracking 2021

2 Source : Kantar CAM P11 2020, Total France

 

À propos de NESTLÉ en France :

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues. La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises.


Contact presse : [email protected]

Anaïs Saint-Albin – 07 63 10 70 11

Pia Manière – 07 61 44 68 42