Nestlé Professional partenaire de la Journée Internationale des Chefs pour promouvoir une alimentation saine dans les écoles

To Press Releases listoct. 24, 2017

Télécharger le communiqué de presse 

A l’occasion de la Journée Internationale des Chefs, Nestlé Professional et le programme Nestlé Healthy Kids (enfants en bonne santé), en partenariat avec l’Association Mondiale des Chefs, ont organisé des animations dans deux écoles d’Île-de-France pour promouvoir une alimentation saine auprès des enfants.

54 élèves des écoles de Vélizy (Yvelines) et Lagny (Seine-et-Marne) ont accueilli chacune deux chefs : un membre des Cuisiniers de France, association représentant la Société Mondiale des Chefs en France, et un chef de Nestlé Professional. A Vélizy, Damien Duquesne alias Chef Damien, co-fondateur de « 750 grammes », a notamment partagé son expérience pour mieux faire connaître le métier de Chef auprès des enfants.

La journée s’est déroulée en deux ateliers :

  • Le premier atelier, sous forme théorique, a permis de détailler, auprès des élèves, le quotidien d’un Chef, le parcours pour y parvenir et le partage d’expérience des Chefs présents. Une animation autour des « Aliments des Héros Costauds » était également au programme pour présenter de façon ludique les caractéristiques et bénéfices des fruits et légumes (cf. visuels en fin de communiqué)
  • Au cours du second atelier, les enfants ont mis en pratique leurs connaissances pour préparer, sous la supervision des Chefs, des assiettes utilisant les quatre fruits vus au cours du précédent atelier, avant bien entendu de les déguster !