Herta inaugure son premier camion au gaz naturel

To Press Releases listavr. 13, 2018

Télécharger le communiqué de presse 

Herta a inauguré hier son premier camion roulant au gaz naturel, en partenariat avec le transporteur SELEDIS, conformément aux engagements de Nestlé dans la démarche FRET21 et de la démarche "Herta s'engage".

Le camion présenté hier fera notamment le lien entre l'usine Herta de Saint-Pol-sur-Ternoise, la plateforme logistique située à Le Meux. Il effectuera 250 trajets par an et permettra ainsi une réduction de 25% d'émissions de CO2..

 

En ouverture de cette inauguration, les collaborateurs du site de la plateforme logistique de Le Meux, les collaborateurs ont symboliquement planté un plant de Hêtre. Les 150 salariés du site ont également reçu chacun le leur à replanter chez eux !

Au cours de cette demi-journée, le site a reçu plus de 30 transporteurs pour une visite de la plateforme, ainsi que des échanges sous forme de tables rondes sur la sécurité et l'environnement.

L'engagement de la plateforme de Le Meux s'inscrit dans la démarche globale "Herta s'engage" qui prévoit des actions sur la qualité de l'approvisionnement, des modes de production et la qualité nutritionnelle.

Plus d'informations sur https://www.herta.fr/qualite-approvisionnement

Contacts           Nicolas Calo            Tél.: +33 6 46 78 42 51          nicolas.calo@fr.nestle.com  

                         Thomas Fené          Tél.: +33 6 75 61 38 09          thomas.fene@fr.nestle.com