Céréales Nestlé : - 30% de sucre et plus de blé complet

Les céréales Nestlé, approvisionnées et fabriquées en France, participent à une alimentation saine et équilibrée, grâce notamment à des recettes réduites en sucre et à l'utilisation de blé complet.

To Press Releases listNoisiel,nov. 23, 2017

Télécharger le communiqué

Un blé 100% made in France

Dès le champ, Nestlé Céréales s’assure l’utilisation d’un blé de qualité, ingrédient n°1 de nos recettes. À travers la démarche Préférence notamment, Nestlé Céréales a mis en place, avec des coopératives partenaires, une filière avec des critères établis en toute transparence et un cahier des charges spécifiques à Nestlé.

Ce blé, soigneusement sélectionné pour sa qualité, est cultivé en France –en Bourgogne et en Champagne– avant d’être intégré dans nos recettes dans les usines de Rumilly en Savoie et d’Itancourt dans l’Aisne.

Plus de céréales complètes, moins de sucre

Dans nos usines, nos experts améliorent quotidiennement nos recettes, afin de proposer des céréales, alliées parfaites pour des repas équilibrés ! Les céréales de petit déjeuner sont la 1ère source d’apport en céréales complètes chez les enfants et la 2ème chez les adultes en France. Une étude réalisée par le Credoc a montré que les céréales Nestlé peuvent apporter à elles seules 41 % des céréales complètes consommées par les enfants en France aujourd’hui !

En faisant également de la réduction de sucre une de nos priorités, nous avons réussi à baisser de près de 30% la teneur en sucre sur plusieurs années dans les céréales adultes et enfants.

Manger mieux, un enjeu de santé publique !

Du champ au bol de céréales, Nestlé agit ainsi pour le « manger mieux ». Les améliorations nutritionnelles de nos produits ont en effet été reconnues par le ministère de la Santé, à travers la signature des chartes de progrès du Programme national nutrition santé (PNNS). Elle prévoit notamment la réduction du sucre et l’augmentation des céréales complètes.

Chez Nestlé, verser des céréales dans un bol est le premier geste matinal d’une alimentation saine.